Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

télécommande fondue

Bonjour, le socle de la télécommande 1 RTS a fondue après avoir été posée sur le four. D'après les questions que j'ai lues, il est possible d'installer une nouvelle télécommande sans l'ancienne à condition de déconnecter électriquement les autres volets pour ne pas les déprogrammer. Mais comment puis-je déconnecter électriquement un volet roulant qui a été monté en même temps que l'appartement et n'a donc pas de prise de courant apparente?

Hélène B.
Hélène B.

Hélène B.

Niveau
2
900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hélène,

    Il existe surement une boite de dérivation à proximité de vos volets vous permettant de déconnecter certains volets afin de pouvoir effectuer la manipulation de coupure d'électricité sur uniquement le volet concerné.

    Possédez-vous une télécommande générale ?

    Bonne Journée

    Hélène B.
    Hélène B.

    Hélène B.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points

    Bonjour Martial,

    J'ai effectivement vu une plaque de la taille d'une prise à côté des volets mais ne l'ai pas encore ouverte. Merci

    Non, je n'ai qu'une télécommande 1 canal par volet mais pas de télécommande les regroupant

    Bonne journée

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hélène,

    Si vous ne possédez pas de télécommandes générales alors il n'existe pas d'autres solutions que de réussir à isoler électriquement le volet incriminé. Nous attirons votre attention sur les dangers que représente l'ouverture d'une boite de dérivation dans laquelle circule du 220V.

    Bonne Journée

    Haut de page