Cette question a été résolue

Sirène intérieure muette

Bonjour,

J'ai installé chez moi ce week end un Pack Alarme Professionnel Protexial RTS IO.
Aucun problème d'installation ni de configuration, toutefois lorsque je fais des tests la sirène extérieure se déclenche normalement, les volets se ferment, mais la sirène intérieure reste muette.
Elle est bien reconnue par la centrale depuis l'interface informatique, aucun problème n'est détecté, tous les symboles sont en vert.
Faut il faire une manipulation particulière pour l'activer ?

pascal S.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    La sirène a peut-être été mal enregistrée, il faudrait:

    • ouvrir la sirène, en l'ayant mise, au préalable, en "pause" depuis l'interface PC
    • retirez une pile
    • restez appuyé sur le bouton interne de la sirène
    • puis sans relâcher, remettez la pile et attendez d'avoir un bip FORT (au bout d'une dizaine ou vingtaine de secondes) avant de relâcher.
    • ensuite supprimez la en la mettant à la "poubelle" depuis l'interface PC.
    • et ré-enregistrez la: ouverture mémoire depuis l'interface PC et un appui bref (0.5s) sur le bouton interne de la sirène.

    Enfin fermez la sirène et testez, la sirène fonctionne t-elle?

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    pascal S.

    Bonjour,

    Je viens de faire la manipulation indiquée et tout est rentré dans l'ordre.

    Grand Merci !

    pascal S.

    J'ai un autre problème avec mon alarme, lorsque j'actionne les commandes d'origine des volets roulants (smoove io) cette manipulation active l'alarme sur toutes les zones... Comment faire pour régler ce problème ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pour supprimer toutes les télécommandes iO enregistrées dans votre Protexial, suivez cette manipulation:

    Il faudra, par la suite, reprogrammer vos Keystis Home iO, si vous en possédez.

    Bonne journée.

    pascal S.

    Merci Gladys pour votre réponse.
    Cette manipulation va donc me permettre de supprimer les télécommandes.
    Mais est ce que les volets seront pour autant toujours couplés à l'alarme ?
    Concernant les télécommandes j'en possède une multi-boutons et une autre ON/OFF j'imagine qu'il n'y a pas de particularité pour les réaccoupler à l'alarme ?

    merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Cette manipulation ne supprimera que les télécommandes et si vous n'avez pas de télécommandes de ce type (voir ci-dessous), vous n'aurez pas à les ré-enregistrer.

    Bonne journée.