Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

commande lumiere avec alarme

Bonjour,

Je souhaite commander une lumiere depuis mon alarme somfy.
J'ai acheté un lot de 3 prises télécommandé avec télécommande.
Ref des prises 5100587. je ne comprend pas je n'arrive pas à commander la prise via mon Alarme? es ce possible?
J'essaye d'ouvrir la mémoire de la prise, mais aprés cela ne se jumelle pas.

merci de votre aide

Jérémy D.
Jérémy D.

Jérémy D.

Niveau
2
1785 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérémy D.
    Jérémy D.

    Jérémy D.

    Niveau
    2
    1785 / 2000
    points

    Bonjour,

    Oui j'ai essayé via le code 7612 avec mon code installateur et j'ai également essayé depuis l'interface web de mon alarme.

    L'option lumiere, je l'ai, le souci c'est que je n'arrive pas à appareiller mon recepteur ( prise commandée) avec mon alarme.

    En fait j'ai acheté un kit de 3Prises + télécommande et je me demande si tout simplement il est compatible avec la commande de la lumiere via mon alarme.

    pour info voila la prise dont je parle:

    http://www.somfy.fr/accueil/acheter/produits/74543/287/65...

    J'ai testé la procedure decrite dans la video officielle: http://forum.somfy.fr/questions/562922-connecter-prise-telecommandee-alarme-protexiom

    Cela ne fonctionne pas.
    ce soir je vais essayé de reseter les prises on verra bien.

    Bonjour Jérémy,

    Nous vous confirmons que ces prises sont bien compatibles avec votre système d'alarme. De plus, la procédure que vous suivez est la bonne.

    Nous vous conseillons donc d'effectuer un reset de vos prises et d'essayer de les mémoriser de nouveau avec votre système d'alarme. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jérémy D.
    Jérémy D.

    Jérémy D.

    Niveau
    2
    1785 / 2000
    points

    Bonjour, Je crois que je viens d'identifier mon problème.
    J'ai fais un reset des 3 prises mais cela n'a rien changé, en revanche, je me rends compte que c'est un probleme de portée du signal.
    Si je mets la prise à mon bureau ( 10 metres) cela ne fonctionne pas, il faut je fasse l'ajout de la prise juste à coté de la centrale.

    C'est dommage car meme à une prise à moins de 5 m cela ne fonctionne pas, il faut vraiment que je sois dans la meme piece...

    Bonjour Jérémy,

    Pouvez-vous nous indiquer si ce problème de portée est similaire avec les 3 prises ? De la même manière, rencontrez-vous le même souci de portée avec la télécommande qui les pilote ?

    Bonne journée,

    Jérémy D.
    Jérémy D.

    Jérémy D.

    Niveau
    2
    1785 / 2000
    points

    Bonjour Thomas, oui c'est le même problème avec les 3 prises, même avec un très courte portée, prise à moins de 2 mètres de l'alarme, cela fonctionne 1 fois sur 3.
    Avec la télécommande cela semble fonctionner un peu mieux mais il est quand même fréquent qu'il faille plusieurs pressions sur celle ci pour allumer mes prises.

    Merci d'avance

    Bonjour Jérémy,

    Je doute fort que l'on ait un dysfonctionnement sur 3 prises RTS. Il semblerait plus que le défaut que vous rencontrez semble venir d'une perturbation radio. Auriez-vous la possibilité de tester ces prises et leur portée dans un autre endroit ?

    Bonne journée,

    Haut de page