bips toutes les 30 secondes sur transmetteur téléphonique

en pleine nuit le transmetteur de mon alarme protexiom 5000 a commencé à biper toutes les 30 secondes.
j'ai utilisé ma télécommande (off) sans résultat mais je n'ose pas manipuler l'alarme (avec le code programmateur) et réveiller tout le quartier si l'alarme se met en route !

viviane M.

    Réponses

    Bonjour Viviane,

    Nous vous informons que pour aucune raison la Centrale/Transmetteur ne doit biper en continu. C'est soit qu'elle est défectueuse ou bien il s'agit d'un autre élément.

    Afin de vérifier ce point, nous allons vous demander de retirer une pile de cette Centrale/Transmetteur. Est-ce que les bips continus ?

    Bonne journée,

    Emmanuel F.

    Bonjour. J'ai le même problème. Le retrait d'une pile sur les 4 ne corrige pas le problème. Les bips continuent toutes les 30s

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Si vous avez retirer une pile sur votre centrale téléphonique et que vous avez toujours ce bip, cela signifie que ce n'est pas un problème de piles sur votre centrale.

    Les sirènes peuvent sonner 1 fois toutes les 30s s'il y a un problème de piles faibles sur l'une d'elles, mais plusieurs éléments du quotidien peuvent biper aussi.

    Assurez-vous donc en désalimentant ces éléments que ce bip ne vienne pas d'autres choses.

    Bonne journée.

    Emmanuel F.

    Merci Gladys. je teste dès que j'ai un moment. En revanche, aucune erreur ou messages de piles faibles sur l'écran LCD et sur l'interface web !!

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Effectivement sans message cela confirmerait que ce n'est pas un élément de l'alarme qui ferait des bips.
    J'attends donc de vos nouvelles.

    Bonne journée.

    Emmanuel F.

    Je ne pourrais pas faire de tests avant le 25 août.

    Emmanuel F.

    Au retour de mes vacances, le transmetteur emet toujours un bip chaque 30s. Il n'a que 3 piles mais est alimentée en 220v. Il n'est pas reconnu par le clavier de l'entrée. J'ai donc pu ouvrir le capot sans que la sirène ne se déclenche !!! J'en conclus qu'il ne reçoit pas d'information des appareils et que donc le problème vient du transmetteur. Pour en être sûr, j'ai enlevé les piles, débranché l'alimentation secteur, rebranché, fermé le capot et j'ai pu enfin me connecter à la centrale /transmetteur par le web. J'ai désactivé tous les capteurs, badges, sirènes, etc... mais toujours un bip chaque 30s. Ce qui est bizarre quand même c'est que la centrale/transmetteur s'est retrouvé au 1/1/10 !
    Aucune anomalie détecté dans le journal des événements.
    Quelqu'un à une idée ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Un transmetteur n'ayant que 3 piles ne peut pas biper.
    Désalimentez le complètement si vous voulez vous en assurez donc enlevez les 4 piles et le câble secteur.

    Si vous avez toujours le bip, ce n'est en aucun cas votre transmetteur.

    De plus un transmetteur non alimenté par les piles ne peut fonctionné ce qui est tout à fait normal, le câble secteur ne servant que pour l'alimentation de la carte IP.

    Bonne journée.

    viviane M.

    Ce n'était pas mon équipement Somfy qui "bipait" il y a 6 mois mais un détecteur de fumée défaillant !

    Emmanuel F.

    Oups, mille excuses, je viens également de trouver la cause du bip : un détecteur de fumée défaillant situé au dessus du coffret électrique et invisible à l'oeil nu.

    Bon, en tout cas merci pour votre aide et désolé pour le dérangement. ;-)

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel et Viviane,

    Merci pour votre retour, nous pouvons donc clôturer ce post.

    Bonne journée à tous.