Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caractéristiques commande de volets roulants ecdt788000 et ecct084000

Bonjour, je souhaiterais commander mes volets roulants par une box domotique et pour cela, j'aimerais connaître le protocole utilisé par mes interrupteurs de volets roulants somfy.
Ce sont des somfy :

  • Line 8000 (ecdt788000) commande filaire
  • Line 9000 (ecct084000) commande centrale radio

Frédéric P.
Frédéric P.

Frédéric P.

Niveau
2
1100 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe que vos commande sont filaires et travaillent ensemble via un BUS de commande.

    Afin de pouvoir piloter vos volets roulants vous allez devoir remplacer vos commandes individuelles (SL8000) par des Récepteurs radio (voir ci-dessous) :

    - Le Centralis Indoor RTS (nécessite une commande individuelle type SMOOVE RTS)

    - Le Centralis Uno RTS (possède une commande individuelle intégrée)

    Bonne journée,

    Frédéric P.
    Frédéric P.

    Frédéric P.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Bonjour,

    Pour être sûr de bien comprendre. Toutes les commande sont filaires et aucune n'est radio ?
    L'interrupteur Somfy Line 9000 est relié à tous mes volets roulants et les Somfy Line 8000 sont reliés à chacun des volets qu'ils commandes individuellement ?

    Existe-t'il une solution pour remplacer uniquement la commande centrale des volets roulants ? Concerver la commande centrale filaire mais commander celle-ci également par onde radio (télécommande).

    Frédéric

    Bonjour Frédéric,

    Nous vous confirmons que tous vos points de commandes sont filaires et reliés entre eux via un BUS. Par conséquent, la seul solution pour les passer en radio sera de remplacer tous les point de commandes individuelles (SL 8000) par des récepteur radio comme indiqué ci-dessus.

    En faisant ça, vous pourrait alors mémoriser des télécommandes RTS ou box domotique dans la mémoire de ces Récepteurs. Toutefois, vous perdrez le fonctionnement de la commande centrale (SL 9000).

    Bonne journée,

    Frédéric P.
    Frédéric P.

    Frédéric P.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    N'y a t'il pas la possibilité de remplacer uniquement le SL9000 par un interrupteur qui permet toujours de garder la fonction de commande centrale et de permettre en plus de piloter celui-ci par une télécommande. (ce qui me permettrait d'éviter de remplacer tous les SL8000).

    Mon besoin est le même si ce n'est de rajouter la possibilité de commander la fermeture de tous mes volets roulants (et non pas indépendamment) par une box domotique pour la planification de la fermeture.

    Bonjour Frédéric,

    Malheureusement, nous ne possédons pas de matériel pouvant répondre à votre besoin. Comme je vous l'ai indiqué, la seule solution pour les passer en radio sera de remplacer tous les point de commandes individuelles (SL 8000) par des récepteur radio comme indiqué ci-dessus.

    Bonne journée,

    Frédéric P.
    Frédéric P.

    Frédéric P.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Bonjour,

    Solution 1 :
    Ne serait-il pas possible de garder tous les interrupteurs Line 8000 et 9000 et simplement ajouter des micromodules pour ainsi garder les interrupteurs filaires (Line 8000) et la commande générale filaire (line 9000) et permettre également une commande radio de chaque volet ?

    Solution 2 :
    Remplacer les interrupteurs tout en utilisant le bus filaire présent dans mon installation :

    • Remplacer les Somfy Line 8000 par des Centralis Uno RTS (pour garder les commandes individuelles par bouton, permettre la commande radio individuelle et garder la fonction centrale du Somfy Line 9000)
    • Remplacer la commande centrale Line 9000 par quoi ? (commande centralisée filaire)

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe que pour fonctionner vos interrupteur filaire SL 8000 ont besoin d'une alimentation 230V pour fonctionner et faire fonctionner votre commande générale SL9000. Si vous placez un micro-récepteur derrière chacun de ces commandes individuelles, vous perdrez alors cette alimentation et donc le fonctionnement des points de commandes individuelles et générale.

    Si vous placez des Centralis Uno RTS à la place de vos commandes individuelles SL8000, vus perdrez quoiqu'il arrive les connexions du bus filaire pour le SL9000.

    Bonne journée,

    Haut de page