Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dexoo pro io et somfy box

Bonjour

Je possède la somfy box avec option io.
Je commande mes volets roulants io sans problème. Je viens de faire installer un moteur de porte de garage dexoo io. Mais je n arrive pas a l'associer au reste de l installation ma télécommande principale est une chronis io

Merci pour votre aide

Alexandre D.
Alexandre D.

Alexandre D.

Niveau
3
3908 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Il doit s'agir d'un problème de clés de sécurité, afin que l'on réponde au mieux pouvez-vous nous indiquer toutes les télécommandes que vous possédez, les motorisations qu'elles pilotent ?

    Bonne journée,

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    3
    3908 / 5000
    points

    bonjour,

    j'ai 9 télécommandes smoove io qui commandent 9 volets roulant et une telecommande impresario chronis io
    avec la motorisation j'ai 2 telecommandes keygoo io

    bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Pouvez-vous nous indiquer si votre Impressario Chronis IO pilote ou non votre motorisation DEXXO PRO IO ? Si non, souhaitez-vous qu'elle le pilote ?

    Je vous confirme toutefois, qu'il s'agit bien d'un problème de clé de sécurité. Vous allez devoir effectuer la procédure suivante avant d'essayer de mémoriser votre motorisation DEXXO PRO IO dans votre Somfy Box (suppression des télécommandes et de la clé système suivi d'une nouvelle mémorisation de vos télécommandes KEYGO IO :

    Bonne journée,

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    3
    3908 / 5000
    points

    Bonsoir,

    L impresario chronis io ne commande pas le dexxo et je ne souhaite pas qu elle la pilote

    Je teste la nouvelle programmation demain.
    Merci

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    3
    3908 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ai fait la manip,l effacement et la programmation s est bien déroulé
    Et après que dois je faire?

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Nous vous informons qu'il faut maintenant mémoriser votre Motorisation de porte de garage dans votre Somfy Box. Pour ce faire veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    - Accéder à l'interface de votre box domotique et cliquez sur "CONFIGURATION" :

    - Allez ensuite dans l'onglet "équipements IO" et cliquez sur "gérer"

    - Cliquez ensuite sur "Ajouter"

    - À l'aide des flèches de navigation sélectionnez le point de commande Keygo IO et cliquez sur "continuer"

    - Réalisez la procédure décrite sur la télécommande et cliquez sur "OK"

    - La Somfy Box devrait alors identifier votre motorisation Dexxo et vous pourrez ainsi l'enregistrer

    Bonne journée,

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    3
    3908 / 5000
    points

    Bonjour,,

    La manip ne fonctionne pas.
    1 l appli ne me propose pas la keygoo
    2 si je fais une recherche d équipement, je ne trouve que mes volets roulants ou une message d erreur me dit qu il y a un problème avec la clé de sécurité io

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Nous vous informons qu'il ne faut pas effectué une recherche d'équipement car la Somfy Box va rechercher uniquement les produits avec la même clé de sécurité que lui (vos volets en l’occurrence), alors que votre DEXXO n'en possède pas.

    Nous vous informons que vous ne pourrez pas effectuer de mémorisation de produit via l'application mais qu'il faut obligatoirement passer par un ordinateur.

    Pour ce qui est de la KEYGO IO qui n'est pas présente, pouvez-vous m'envoyer une copie d'écran des deux dernières télécommandes que vous propose l'interface lors du choix de ces points de commandes ?

    Bonne journée,

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    3
    3908 / 5000
    points

    Bonjour,

    Effectivement ça donctionne mieux via un Pc
    Ce qui est dommage après avoir paye l appli iPad

    Je vous joins pour info la copie d écran des dernières télécommande que me propose l appli

    Merci pour l aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Nous vous confirmons qu'il n'est pas encore possible d'effectuer la mémorisation d'une motorisation avec une télécommande KEYGO via l'application iPad.

    Une mise à jour de cette application sera faite d'ici peu de temps, rendant identique cette procédure de mémorisation comme sur un ordinateur.

    Bonne journée,

    Haut de page