Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Mémorisation sirène extérieure

Bonjour,

J'ai emménagé dans une maison avec une alarme Somfy Protexiom (datant de 2009 à priori). Ne disposant pas des codes pour l'écran LCD, j'ai effectué une réinitialisation sur la centrale. Je parviens ensuite à remémoriser tous les éléments (écran LCD, capteurs, télécommande, sirène intérieure) sauf la sirène extérieure. Tous les éléments sauf la sirène extérieure apparaissent bien dans le menu 5 de l'écran LCD.
Auriez-vous une solution à mon problème? (pour information la sirène extérieure est sans switchs).

merci pour votre aide

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
2
1788 / 2000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Nous vous informons qu'il semblerait que cette Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, nous allons avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail afin de poursuivre cette assistance en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Yoan G.
    Yoan G.

    Yoan G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Après l'ouverture de la mémoire de l'alarme, il suffit en théorie de mettre les piles dans la sirène extérieur et de faire un bref appui sur le bouton intérieur de celle ci.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    2
    1788 / 2000
    points

    Bonjour Yoan et merci pour cette réponse. J'ai effectivement ouvert la mémoire en appuyant brièvement sur le bouton intérieur de la centrale. Le voyant s'allume correctement. Ensuite lorsque j'appuie sur le bouton intérieur de la sirène, le voyant de celle-ci s'allume mais aucun bip, et la sirène n'est toujours pas enregistrée dans les éléments (menu 5 de l'écran).

    Yoan G.
    Yoan G.

    Yoan G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ouvre la mémoire de l'alarme en passant par l'interface informatique, c'est bien plus pratique
    Et retente la manip pour voir

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    2
    1788 / 2000
    points

    J'ai essayé cette manip aussi, ça ne marche pas en passant par l'interface LCD non plus. Pourtant l'alimentation électrique de la sirène fonctionne bien (la LED s'allume quand j'appuie sur le bouton, avant de s'éteindre)...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Si vous rapprocher la Sirène Extérieure de votre Centrale/Transmetteur, arrivez-vous à mémoriser cette dernière ?

    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    2
    1788 / 2000
    points

    Bonjour Thomas, et merci pour ce conseil. J'ai également essayé de rapprocher la sirène extérieure de la centrale transmetteur, et cela ne marche toujours pas.

    audrey M.
    audrey M.

    audrey M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je viens d'acheter d'occasion une alarme protexiom 600 de 2010. Et j'ai le même problème de mémorisation pour la sirène extérieure, impossible de la mémoriser dans le transmetteur. Le voyant s'allume mais aucun bip. Toutes les piles sont neuves. Ma sirène extérieure est elle HS? Ou peut on la réparer ? Merci

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Audrey,

    Il serait intéressant, dans un premier temps, de retirer une pile de votre sirène extérieur, d'appuyer sur le bouton de la sirène de manière continue tout en remettant la pile et de rester appuyé sur le bouton jusqu'à obtenir un bip long. Merci de bien vouloir essayer l'enregistrement de la sirène à ce moment-là. Vous pouvez également tester de rapprocher votre sirène au plus près de la centrale afin d'essayer.

    Bonne Journée

    Haut de page