Cette question a été résolue

Mémorisation sirène extérieure

Bonjour,

J'ai emménagé dans une maison avec une alarme Somfy Protexiom (datant de 2009 à priori). Ne disposant pas des codes pour l'écran LCD, j'ai effectué une réinitialisation sur la centrale. Je parviens ensuite à remémoriser tous les éléments (écran LCD, capteurs, télécommande, sirène intérieure) sauf la sirène extérieure. Tous les éléments sauf la sirène extérieure apparaissent bien dans le menu 5 de l'écran LCD.
Auriez-vous une solution à mon problème? (pour information la sirène extérieure est sans switchs).

merci pour votre aide

Olivier

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Nous vous informons qu'il semblerait que cette Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, nous allons avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail afin de poursuivre cette assistance en privé.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Yoan G.

    Après l'ouverture de la mémoire de l'alarme, il suffit en théorie de mettre les piles dans la sirène extérieur et de faire un bref appui sur le bouton intérieur de celle ci.

    Olivier

    Bonjour Yoan et merci pour cette réponse. J'ai effectivement ouvert la mémoire en appuyant brièvement sur le bouton intérieur de la centrale. Le voyant s'allume correctement. Ensuite lorsque j'appuie sur le bouton intérieur de la sirène, le voyant de celle-ci s'allume mais aucun bip, et la sirène n'est toujours pas enregistrée dans les éléments (menu 5 de l'écran).

    Yoan G.

    Ouvre la mémoire de l'alarme en passant par l'interface informatique, c'est bien plus pratique
    Et retente la manip pour voir

    Olivier

    J'ai essayé cette manip aussi, ça ne marche pas en passant par l'interface LCD non plus. Pourtant l'alimentation électrique de la sirène fonctionne bien (la LED s'allume quand j'appuie sur le bouton, avant de s'éteindre)...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Si vous rapprocher la Sirène Extérieure de votre Centrale/Transmetteur, arrivez-vous à mémoriser cette dernière ?

    Bonne journée,

    Olivier

    Bonjour Thomas, et merci pour ce conseil. J'ai également essayé de rapprocher la sirène extérieure de la centrale transmetteur, et cela ne marche toujours pas.

    audrey M.

    Bonjour, je viens d'acheter d'occasion une alarme protexiom 600 de 2010. Et j'ai le même problème de mémorisation pour la sirène extérieure, impossible de la mémoriser dans le transmetteur. Le voyant s'allume mais aucun bip. Toutes les piles sont neuves. Ma sirène extérieure est elle HS? Ou peut on la réparer ? Merci

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Audrey,

    Il serait intéressant, dans un premier temps, de retirer une pile de votre sirène extérieur, d'appuyer sur le bouton de la sirène de manière continue tout en remettant la pile et de rester appuyé sur le bouton jusqu'à obtenir un bip long. Merci de bien vouloir essayer l'enregistrement de la sirène à ce moment-là. Vous pouvez également tester de rapprocher votre sirène au plus près de la centrale afin d'essayer.

    Bonne Journée