Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

transmetteur absent?

bonjour
sur mon clavier s'affiche le message suivant:
transmetteur absent
Que cela signifie t il?
Que le transmetteur est trop loin ou hs

christophe B.
christophe B.

christophe B.

Niveau
3
4034 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    transmetteur absent signifie en générale qu'il est hors de porté d'un ou plusieurs elements.

    Céline D.
    Céline D.

    Céline D.

    Niveau
    1
    704 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème lorsque j'essaye d'activer mon alarme à partir du clavier LCD : transmetteur absent alors que j'arrive sans problème à activer l'alarme depuis la télécommande. Impossible également d'accéder au menu. Le problème est survenu depuis que j'ai modifié mes branchements pour pouvoir recevoir des SMS lorsque l'alarme se déclenche. J'ai un pack PROTEXIOM 600 RTC avec une freebox en dégroupage totale.
    J'avais réussit à recevoir ces SMS mais sans me rendre compte que j'avais régressé d'un autre côté puisque impossible de se servir du clavier.
    Après quelques heures de recherche j'ai constaté que le fait de débrancher la freebox server (l'éteindre ne suffit pas) permet d'utiliser à nouveau le clavier.
    Quelqu'un peut-il m'aider pour que je puisse utiliser normalement mon alarme en ayant bien sur la freebox en route et la possibilité de recevoir mes alertes.
    Merci par avance pour votre aide.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Céline,

    Si tout fonctionne mieux lorsque vous débranchez votre centrale de la Freebox, le dysfonctionnement semble donc lié à la centrale.

    Il faudrait donc que nous fassions le retour SAV de celle-ci, pour cela, je vous envoi un message privé afin de traiter votre SAV.

    Bonne journée.

    Céline D.
    Céline D.

    Céline D.

    Niveau
    1
    704 / 750
    points

    Bonjour,

    Quelques détails supplémentaires afin d'être sur avant de tout démonter!

    • J'ai constaté qu'au final pas besoin de débrancher la freebox pour faire fonctionner le clavier LCD sans le message 'Transmetteur absent', il suffit de débrancher le cable éthernet qui relie l'alarme et la freebox. Dans ce cas le clavier LCD fonctionne, je reçois bien les alertes sur mon portable le seul problème est que je n'ai plus accès à l'interface de l'alarme sur mon PC.
    • Autre problème rencontré : le fonctionnement de l'alarme est différent selon que je la mets en route depuis la télécommande ou depuis le clavier LCD.
    • Par exemple en utilisant la télécommande pour déclencher une zone B un des capteurs de mouvement de cette zone ne se déclenche pas alors que le test de ce capteur est concluant. Si je déclenche cette même zone depuis le clavier LCD pas de problème avec ce capteur. Même chose avec un détecteur d'ouverture dans une zone A et un détecteur d'ouverture en zone AT. Le problème n'est pas général puisque certains éléments se déclenchent normalement que celà soit sur une mise en alarme via la télécommande ou via le clavier LCD.

      Merci pour votre aide.
      Cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Céline,

    Concernant le souci de transmetteur absent, il n'y aura qu'un retour SAV de la centrale qui pourra résoudre ceci.

    Concernant, les "différences" entre une activation télécommande et une activation clavier, il est possible que ce soit lié aussi à un souci de centrale mais plusieurs paramètres sont, tout de même, à prendre en compte:

    • Un détecteur de mouvement enverra une trame radio à la centrale toutes les deux minutes.
    • Par conséquent, quand vous faites un test:
      Vous activez votre alarme et enclenchez donc la temporisation de sortie de 2 minutes, et si après l'activation vous passez, par exemple 30s après, devant un détecteur de mouvement. Ce détecteur de mouvement ne pourra déclencher que 30s après que la temporisation de sortie soit passée.

      • Un détecteur d'ouverture, s'il est posé sur une fenêtre ou porte avec cadre métallique ou partie métallique sur la porte peut ne pas transmettre toujours les bonnes informations (ouverture / fermeture porte).
      • En effet, les détecteurs d'ouvertures possèdent des aimants et peuvent se "coller" aux parties métallique de la porte plutôt qu'à l'autre partie du détecteur.

        En espérant avoir été assez claire.
        Je vous laisse me répondre à mon précédent message privé pour le retour de votre centrale.

        Bonne journée.

    Haut de page