Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion livebox V2 protexiom exclusif GSM impossible

Bonjour
Je possède une alarme protexiom exclusif GSM.
J'ai branché la RJ45 sur le port rouge de la box et souhaite communiquer en WIFI pour paramétrer.
Je n'arrive pas à accéder au paramètrage par ordinateur en tapant l'adresse IP 192.168.0.3 donnée par le clavier LCD.
J'accède à la box mais aucun "newhost" ne correspondant à l'adresse MAC du transmetteur (que j'ai trouvé sur boitier IP à l'intérieur).
J'ai rebooté ma box et mon transmetteur plusieurs fois mais rien n'y fait.
impossible car GSM et non RTC?
pas possible en WIFI?
J'ai tenté beaucoup de procédures trouvées sur le forum ou le net.
Merci pour votre aide.

julien
julien

julien

Niveau
1
500 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Nous vous informons que la connexion à l'interface PC du système d'alarme est possible avec une Centrale/Transmetteur en GSM. De la même manière, nous vous informons que si votre ordinateur est connecté en WiFi à la même box que celle où est relié votre système d'alarme cela devrait fonctionner.

    Toutefois, nous vous informer que l'adresse 192.168.0.3 est l'adresse par défaut quand il n'y a pas de communication entre la Centrale/Transmetteur et votre box ADSL. Nous allons donc vous demander de changer de le port de votre box ADSL et de câble RJ-45. Effectuez ensuite un nouveau RESET de votre module IP (voir procédure ci-dessous) :

    • Maintenez la touche OFF de votre télécommande jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'éteigne
    • Vous disposez alors de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur
    • Retirez alors une pile, puis le câble Ethernet et le câble POWER du module IP gris
    • Maintenez alors le bouton IP du module gris, tout en maintenant l'appui rebranchez le câble POWER
    • le voyant rouge du module s'allume, après 15 secondes il s'éteint puis se rallume, relâchez alors le bouton IP
    • Débranchez de nouveau le câble POWER et remettez la pile, la Centrale réagit par un bip sonore court
    • Remettez ensuite le câble Ethernet puis le câble POWER, la Centrale réagit après quelques secondes par un long bip sonore
    • Lisez de nouveau l'adresse IP sur votre Clavier LCD, a-t-elle changé ?

    Bonne journée,

    Haut de page