impossible d'associer chronis easy RTS à mes volets

Bonjour,
je n'arrive pas à associer l'horloge chronis easy RTS à mes volets roulants.
j'ai remis à zéro un de mes volets roulant puis tenter la procédure d'association (5sec sur "prog" de la commande murale, le volet fait bien un mouvement de va et vient) mais rien ne se passe quand j'appuie (<0,5s) sur "prog" de l'horloge.
petite précision qui a peut-être son importance, mes commandes murales sont des "smoove origin io", sont-elles compatibles avec chronis easy RTS ?
Si oui, que faire?
Merci

Alfaric H.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    c'est normal que cela ne marche pas !
    si vos bouton sont en Io, alors vos volets sont en Io et le RTS est un autre standard
    Il faut donc une commande Chronis Io

    Alfaric H.

    Merci de votre réponse,
    c'est mal expliqué alors car lorsque l'on regarde ici => http://www.somfy.fr/accueil/acheter/produits/294/fr-fr/ch...
    dans "compatibilité" ils ne parlent que de la présence de la touche "prog"
    ce qui est le cas ...
    il me semblait avoir lu quelquepart que tous les modèles SOMFY étaient compatibles entre eux, non?

    Philippe H.

    Bonjour
    presque tous compatibles !
    il y a 2 grandes familles dans le sans fils Somfy:
    le rts et le io et par famille tout est compatible
    le seul moyen de lier les 2 familles c'est le tahoma ou la somfy box

    Alfaric H.

    encore merci pour votre réponse,
    dans le coup, sachant que je veux une simple horloge radio pour ouvrir et fermer mes volets aux heures programmées (sans simulation de présence, etc. le truc tout simple comme le "easy RTS")
    il me faut quoi (en système io) ?
    Merci de vos réponses

    Philippe H.

    Bonsoir
    en mural il y a le "Chronis Io"