Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probléme prise télécommandée

J'ai acheté une prise télécommandée E200 RTS pour la coupler avec mon alarme protexium 600.

Il est indiqué sur la boite portée 30m, hors je n'arrive à l'associé qu'au maximum à 5m de la centrale.
Je l'associe avec le code 7612 avec mon code installateur. J'ai fait un reset de la prise : rien n'y fait.

Pouvez vous me confirmer qu'il n'est pas possible d'eloigner la prise de plus de 5m de la centrale, merci.

benjamin B.
benjamin B.

benjamin B.

Niveau
2
1011 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    si tu peux sans probleme l'eloigner de plus de 5m de la centrale.
    La portée est une portée en "champ libre" donc ton environnement peut influer sur cette portée mais 5m ca me parait bien peu.

    benjamin B.
    benjamin B.

    benjamin B.

    Niveau
    2
    1011 / 2000
    points

    Pourtant c'est bien le cas.
    Je voulais mettre la prise dans la piece à coté seulement le signal ne passe pas.
    Alors que les autres éléments de mon alarme passent.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fait une demande SAV. elle est peut etre defectueuse.

    Si la prochaine fait pareil c'est que tu dois avoir quelque chose chez toi qui perturbe le signal.

    un micro-onde, un frigo, une machine à laver, le four, les elements perturbateurs sont nombreux dans une maison.
    As tu deja essayé de la brancher sur une autre prise? Dans une chambre par exemple.

    Bonjour Benjamin,

    Nous confirmons la réponse de Pinse57, en effet la portée de 5m n'est pas normal. Le problème viendra soit d'une perturbation radio soit d'un défaut sur la prise. Afin d'analyser cette prise auprès de notre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail afin de poursuivre votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page