Cette question a été résolue

Connexion armoire commande AX24 et boitier somfy 1841022

Notre portail est connecté à une armoire de commande AX24. Depuis 2 semaines, il n'arrive plus à enregistrer les télécommandes, la carte n'est pourtant pas HS. Après différents tests, la hotline Somfy, pour éviter de changer la carte, nous a invité à acheter un boitier somfy RTS 1841022 à connecter sur l'armoire Ax24. J'ai reçu le boitier. Je souhaiterais savoir comment comment connecter les deux et après comment enregistrer les télécommandes (sur l'armoire de commande ou sur le boitier 1841022) ?

Merci par avance de votre réponse

F M.

    Slipno

    Bonjour,
    Il faut connecter le relais 1 ou 2 du récepteur à une entrée contact sec de l’Ax24 (borne 24 et 25). Pour l'alimentation, il faut le connecter aux bornes 14 et 15 de l’Ax24. Après pour être honnête, le plus simple aurait été de changer l'Ax24 (200€ sur le net).

    Pour l'enregistrement des télécommandes, il s'effectuera sur le récepteur et non sur l'Ax24. Le principe du bricolage qui vous a été proposé est :
    -Le récepteur de l’Ax24 est HS mais le fonctionnement de l’armoire reste correct avec un pilotage par bouton poussoir.

    • Le récepteur 1841022 permet de remplacer le récepteur de l’Ax24.

    Les autres réponses

    F M.

    Merci pour cette réponse. Cela a fonctionné