Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Volet velux solaire et int Somfy Smoove IO

Bonjour
J'ai un volet velux solaire avec sa télécommande d'origine et je voudrais commander ce volet avec un interrupteur Somfy Smoove IO. J'ai essayé l'appui pendant 10s sur la télécommande Velux et ensuite d'appuyer sur la touche PROG de la smoove Io mais ça ne fonctionne pas.

Francois

Francois D.
Francois D.

Francois D.

Niveau
2
1124 / 2000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

ced
    ced

ced

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    effectivement le Smoove IO ne permet pas de piloter un velux solaire.

Philippe L.
    Philippe L.

Philippe L.

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J'ai également le même problème François, et je suis surpris par la réponse de Ced. Les 2 systèmes (télecommande Smoove IO et Vélux SSL IO) communiquent via le même protocole, la Smoove IO devrait donc pouvoir piloter le volet Vélux SSL..

Y'a t-il une explication à cette non compatibilité ? Le fait de ne pas pouvoir couper l'alimentation du volet (SSL = volet solaire) ?

Philippe

Bonjour,

Pour être plus précis, toutes les commandes sans retour d'information Somfy ne sont compatibles avec les Velux SSL en Solaire. La trame radio de ces commandes n'est pas reconnue correctement par les Vélux.

Bonne journée,

Haut de page