Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet velux solaire et int Somfy Smoove IO

Bonjour
J'ai un volet velux solaire avec sa télécommande d'origine et je voudrais commander ce volet avec un interrupteur Somfy Smoove IO. J'ai essayé l'appui pendant 10s sur la télécommande Velux et ensuite d'appuyer sur la touche PROG de la smoove Io mais ça ne fonctionne pas.

Francois

Francois D.
Francois D.

Francois D.

Niveau
2
1124 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    effectivement le Smoove IO ne permet pas de piloter un velux solaire.

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également le même problème François, et je suis surpris par la réponse de Ced. Les 2 systèmes (télecommande Smoove IO et Vélux SSL IO) communiquent via le même protocole, la Smoove IO devrait donc pouvoir piloter le volet Vélux SSL..

    Y'a t-il une explication à cette non compatibilité ? Le fait de ne pas pouvoir couper l'alimentation du volet (SSL = volet solaire) ?

    Philippe

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pour être plus précis, toutes les commandes sans retour d'information Somfy ne sont compatibles avec les Velux SSL en Solaire. La trame radio de ces commandes n'est pas reconnue correctement par les Vélux.

    Bonne journée,

    Haut de page