Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème module IP

Bonjour,

Depuis hier soir, je ne peux plus accèder à la centrale depuis un ordinateur. L'adresse IP ne semble pas avoir changé lorsqu'on le visualise depuis le clavier LCD et je ne vois plus la centrale depuis l'interface de la box comme un périphérique connecté.

J'ai ouvert ma centrale pour vérifier. L'alimentation du module IP semble correcte (voyant vert allumé), clignotement rouge lent sur le module IP en lui même et pas de voyant allumé sur la prise Ethernet.

Existe-t-il un moyen de vérifier le bon fonctionnement du module IP?

Mon alarme est un modèle Protexiom Exclusif acheté en fin d'année dernière chez Leroy Merlin.

Cordialement,
Quoc ky TRAN

Quoc ky T.
Quoc ky T.

Quoc ky T.

Niveau
3
2309 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quoc Ky,

    S'il n'y a pas de voyants d'allumés côté éthernet, il faudrait dans un premier temps essayer de changer de port éthernet et de câble.

    Avez-vous essayé?

    Si oui, y a t-il les voyants qui s'allument?

    Bonne journée.

    Quoc ky T.
    Quoc ky T.

    Quoc ky T.

    Niveau
    3
    2309 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La centrale étant déjà fixé au mur. C'est la seule prise Ethernet qui est accessible de la centrale.

    Après un certain temps, le module IP de la centrale est de nouveau visible sur le réseau. Je ne sais pas encore d'où cela peut provenir.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement,
    Quoc ky TRAN

    Haut de page