Cette question a été résolue

Solution io homecontrol et gsm

Dans notre résidence secondaire je souhaite piloter a distance des volets somfy io homecontrol. Pas de ligne fixe adsl ou cable seulement du gsm.
Quelle solution proposez vous ?

PASCAL D.

    pinse57 P.

    bonjours, si tu veux piloter à distance tes volet qui sont IO via gsm il te faudra une alarme protexial avec module gsm

    Les autres réponses

    PASCAL D.

    850 € TTC pour piloter 3 volets !!!
    Et en plus vous certifié la réponse

    Merci quand même

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    La réponse de Pinse57 à été certifié car correcte.

    Vous souhaitez piloter vos volets-roulants IO à distance. Il existe des solutions (comme les box domotiques) qui nécessitent la présence d'une ligne ADSL dont vous n'êtes pas équipé. A ce moment il ne reste que la solution GSM comme vous le spécifiez.

    La seule solution pour piloter des volets par GSM reste l'installation d'une alarme IO GSM qui permettra de faire passerelle entre votre téléphone portable et vos volets.

    Bonne Journée