Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Comment trouver l'adresse IP ?

Je viens acquérir chez Leroy Merlin un kit alarme PROTEXIOM TAB avec "offre tablette". Pour paramétrer l'alarme il faut soit le faire depuis le clavier LCD ou renseigner depuis un ordi l'adresse IP qui est donnée par ce même clavier. Le kit vendu ne comprend qu'un simple clavier sans écran LCD!
Comment fait-on dans ce cas ?
Merci pour votre aide

Benoit
Benoit

Benoit

Niveau
1
500 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benoît,

    Vous trouverez la procédure à effectuer pour obtenir l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur sans Clavier LCD au lien ci-dessous  :


    Obtenir l'adresse IP Centrale/Transmetteur sans Clavier LCD

    Ainsi que le lien vers la FaQ Vidéo de la création d'un compte d'accès à distance sans Clavier LCD :

    Somfy alarme : Créer un compte d'accès à distance sans Clavier LCD


    De plus, vous trouverez la carte d'authentification usine ci-dessous :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (58)

    Oui (47)

    45%

    45% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Olivier O.
    Olivier O.

    Olivier O.

    Niveau
    3
    2805 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avec Clavier menu ecran 780
    Bonsoir

    Dexter M.
    Dexter M.

    Dexter M.

    Niveau
    3
    2151 / 5000
    points
    Code postal:
    63360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    abandonnez le clavier, la solution a partir de l ordi est beaucoup plus simple

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    62710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sa ne marche pas pour moi il ne trouve pas ma centrale

    Bonjour Jonathan,

    Merci de bien vouloir nous préciser le modèle de votre alarme. Merci également de me confirmer que le dysfonctionnement que vous décrivez correspond à l'étape de débranchement/rebranchement de l’alimentation de l’alarme lors de la création du compte.

    Bonne Journée

    Bonjour,

    Dans le même cas que toi, j'ai résolu mon problème en utilisant Advanced IP Scanner. C'est un petit programme qui te donnera tous les ip de ton réseau = très utile quand on a beaucoupe de chose.

    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    13730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    St.-Victoret
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Perso, j’ai téléchargé une appli (iNet) qui permet de scanner toute la maison et de récupérer les différentes adresse IP des appareils que je possède. Je n’arriver plus à me connecter à mon alarme. Mon adresse IP d’alarme avait changée (pourquoi ???). J’ai retrouvé la nouvelle adresse IP, j’ai pu me reconnecter.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    2
    979 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je suis actuellement dans le même cas.
    Protexiom RTC + tablette qui n'a pas servi depuis quelques années car non compatible avec les box 4G. (je me servais de la Somfybox avec les détecteurs)
    Et maintent que j'ai la fibre, je souhaite remettre en route le transmetteur.
    Je n'ai pas d'écran LCD, je ne connais donc pas l'adresse IP. La procédure ci-dessus n'aboutit pas : la barre "Recherche de la centrale" fait des aller-retour sans fin. J'ai branché et débranché la prise. LE boitier est ouvert pour lire le numéro. J'ai aussi essayé avec le doigt sur le contacteur d'ouverture.
    Dans me souvenir avant j'étais sur du 192.168.2.xxx est maitenant la box est en 192.168.1.xxx
    L'appli Advance IP Scanner n'a rien trouvé. Le mapping de la box non plus.
    J'ai essayé les procédure de réinitialisation du module IP (tout débranché, enlever pile, appui sur bouton IP, remise de l'alimentation, et relachage quand le voyant cligne au bout d'une dizaine de secondes), mais ça n'abouti pas non plus.
    Normalement, à la fin de la réinitialisation IP, il devrait y avoir un bip, mais je ne l'ai jamais eu.
    Que puis-je essayer d'autre?
    merci

    Bonjour Stéphane,

    Avez vous essayé de Ping l'alarme ? Il faut vous rendre dans " invite de commande" et noter PING ALARME SOMFY puis cliquer sur la touche entrée.

    Est ce que ça vous remonte l'IP de l'alarme ?

    Bonne journée,

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    2
    979 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai changé les piles de la centrale, réssayé, et ça a bippé!
    PING ALARME SOMFY me retourne :
    "La requête Ping n’a pas pu trouver l’hôte ALARME. Vérifiez le nom et essayez à nouveau."
    Par contre, sans l'espace, ça a marché

    La recherche via https://www.alarmesomfy.net/alarme.php ne marche toujours pas.

    La box me l'a trouvé aussi...

    La carte d'authentification a bien été réinitialisé.
    Mais pas le code installateur, heureusement que je m'en souvenais depuis tant d'années...

    Merci pour votre aide.
    Je n'ai plus qu'à tout remettre en marche.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique