Cette question a été résolue

Je n'arrive pas à faire une Remise à Zéro de mon volet

Bonjour, après 2 ans de bon fonctionnement je viens de perdre les modes automatiques de descente et monté (avec un seul appui) de mon volet. J'ai bien fait une alimentation indépendante sur ce volet avec commande on/off par le bloc multiprise (comme sur la vidéo) afin de faire une remise à zéro de ce volet. Mais cela ne marche pas (je n'ai jamais le cycle de 5s de montée ou descente du volet). Lorsque je remets l'alimentation "ON", au bout de 2s le volet fait toujours un cycle de va et vient mais pas le cycle de montée ou descente 5s. Lorsque j'appuis sur les boutons haut et bas de la télécommande le volet fait aussi un cycle de va et vient mais je n'arrive jamais à programmer les butées haute et basse des volets afin qu'ils fonctionnent en mode automatique (un appui unique pour une montée ou descente du volet jusqu'à sa butée). Merci par avance pour votre aide.

José L.

    Bonjour José,

    Il semblerait que votre volet roulant est en cours de programmation, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Débranchez votre volet roulant une dizaine de secondes et alimentez-le de nouveau, le volet roulant effectue un va-et-vient

    - Faites une impulsion simultanée sur les boutons montée et descente de la télécommande du volet, le volet roulant fait de nouveau un va-et-vient

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant devrait faire un va-et-vient

    - Recommencez ensuite dans son intégralité la procédure décrite au lien vidéo ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course