Apprentissage impossible sur armoire AX24

Bonjour, je n'arrive pas à lancer la procédure d'apprentissage pour mon portail. Sur l'armoire AX24, quand j'essaie de passer le P3 à 01, que je valide et que je sors, l'écran affiche "Eb" - apprentissage non terminé -... Impossible d'aller plus loin, rien ne fonctionne ! Je suis obligé de repasser P3 à 00 puis d'éteindre et rallumer pour faire fonctionner le portail, mais du coup ça force beaucoup trop en butée et ça m'a déjà cassé un roulement et une attache de bras ! HELP :) Merci

Christophe M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Après avoir mis P3 à 00 si vous appuyez sur Valider, puis sir la touche sortir du Menu, l'afficheur reste-t-il en "Eb" ou passe-t-il en "H1" ?

    Bonne journée,

    Christophe M.

    Quand je repasse P3 à 00 L'afficheur reste sur Eb, c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut que j'éteigne et rallume :(
    Merci pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Il faudrait tout d'abord bien vérifier que le message d'erreur soit bien "Eb" et non "E6" ?

    S'il s'agit bien de "Eb", pouvez-vous m'indiquer l'état du paramètre P0 ?

    S'il s'agit de "E6", pouvez-vous m'indiquer ce que vous avez de branché sur les bornes 19, 20, 21, 22 et 23 ?

    Bonne journée,

    Christophe M.

    Bonjour,

    Oui, je confirme c'est bien Eb
    Pour ce qui concerne P0, il est à 3 (Séquentiel).

    Merci de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    D'après tous ce que vous nous indiquez, il semblerait vraiment que ce soit le défaut "E6" qui soit affiché. Pouvez-vous m'indiquer ce que vous avez de branché sur les bornes 19, 20, 21, 22 et 23 (une photographie en complément serait parfait) ?

    Bonne journée,

    Christophe M.

    Bonsoir,
    J'ai donc mis une photo de l'armoire... On voit le "Eb" (Si c'est un 6 c'est qu'une convention d'affichage n'a pas été respectée je pense ;) Bref, l'installation a été réalisée par un installateur agréé qui a déposé le bilan...
    Pour le branchement, 18 et 19 cellule photoélectrique (émetteur je pense), 20 rien, 21 et 22 masse, 23 cellule photoélectrique (récepteur je pense)
    Merci !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Malheureusement tous les câblages semblent bons, tous comme les paramétrages. Il n'y pas de raison que l'armoire de commande nous remonte ce défaut. Il semblerait donc que cette dernière soit défectueuse. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre installateur pour effectuer le retour de cette armoire AX24 auprès de notre SAV si vous êtes toujours sous garantie.