Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PROTEXIOM 600 : perte liaison transmetteur

Bonjour
Depuis ce matin je n'ai plus de transmission entre le clavier et la centrale de même celle-ci ne mémorise plus un élément nouveau et ne signale pas l'ouverture d'un contact
La liaison Ethernet et la transmission GSM fonctionnent
La liaison entre la centrale et les sirènes fonctionne également car une tentative d'ouverture du boitier de la centrale a été immédiatement sanctionnée par le déclenchement des dites sirènes !!
Je suis donc dans une configuration ou je ne peux pas inhiber le système pour ouvrir la centrale pour vérifier les piles (mais il n'y a pas d'indication de défaillance de celle-ci)
Il y a t-il une possibilité d'inhiber la centrale par la liaison Ethernet ?
Les symptômes conduisent-ils obligatoirement à une panne de la transmission radio mais celle-ci est active avec les sirènes !
Remerciements
Cordialement
Jean-Claude R

Jean-Claude R.
Jean-Claude R.

Jean-Claude R.

Niveau
3
3207 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Je vous informe que dans le menu "Liste des éléments" du compte installateur de votre interface PC, en cliquant sur les bouton "Ouverture" ou "-> Ajouter" vous neutralisez pendant 2 minutes les lamelles d'auto-protection et ainsi pourrez ouvrir votre Centrale/Transmetteur.

    Je vous conseille donc de retirer une pile de votre Centrale/Transmetteur pendant une dizaine de seconde et de vérifier si le problème persiste ensuite. Si c'est le cas, il faudra effectuer une remise à zéro de votre système d'alarme (voir procédure ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Jean-Claude R.
    Jean-Claude R.

    Jean-Claude R.

    Niveau
    3
    3207 / 5000
    points

    Suite ..
    En fait il s'agissait d'un plantage du logiciel de l'unité centrale car à une heure précise il y a eu déclenchement d'une réinitialisation de la centrale (Watch-dog ?) qui a alors détecté les pertes de liaison, émit les messages correspondants et tout est rentré dans l'ordre, éléments de nouveaux actifs, etc.
    Par contre le fait de neutraliser les autoprotections par la commande "ouverture" ne me semble pas explicité dans la notice, seul hic dans le cas d'un plantage de l'unité centrale les commandes données par la liaison Ethernet semblent inopérantes
    Jean-Claude R.

    Haut de page