Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Remplacement Récepteur radio RC8224 par récepteur radio universel

Bonjour,

J'ai actuellement:

  • 1 récepteur 8224 pour commande la porte de mon garage, relié à un interrupteur à 2 boutons (haut/bas)
  • 1 télécommande

J'ai besoin d'une 2ème télécommande. Mais comme vous l'indiquiez dans un autre post, la fréquence utilisée par ce récepteur n'est plus autorisée et ce type de télécommande n'est plus vendu.

Je prévois donc de remplacer ce récepteur et son ancienne télécommande par 1 récepteur radio universel somfy (qui peut piloter jusqu'à 2 mécanismes) et 2 télécommandes somfy.

Cela est-il possible?

En regardant les schémas de branchement des notices du RC8224 et du récepteur radio universel, le 1er parle de 3 fils opérateur contre 2 pour le second.

Quelle serait la correspondance entre les branchements de l'ancien et du nouveau système?

Merci d'avance pour votre réponse.

unutilisateursomfy
unutilisateursomfy

unutilisateursomfy

Niveau
2
1200 / 2000
points
  • Partager cette question
    John Snow
    John Snow

    John Snow

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le récepteur universel n'est pas adapté aux volets et aux stores contrairement à l'Axroll qui peut gérer les accessoires de sécurité comme une barre palpeuse ou un jeux de cellules et est adapté à une porte de garage enroulable.

    En effet, si votre porte équipée d'un récepteur universel viens à se refermer sur un obstacle ou une personne : elle ne s'arrêtera pas.
    Et de mémoire, les normes européennes imposent des accessoires de sécurité.

    La meilleure solution reste de remplacer l'armoire de commande RC8224 par une armoire de type Axroll avec des télécommandes Keygo RTS.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    unutilisateursomfy
    unutilisateursomfy

    unutilisateursomfy

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse rapide mais ma porte enroulante de garage dispose déjà d'une "centrale" qui gère les accessoires de sécurité comme les cellules permettant l'arrêt de la porte en cas de détection d'obstacle. Cette "centrale" n'étant pas radio, je pense que le RC8224 a été ajoutée pour palier ce manque et permettre l'utilisation d'une télécommande pour ouvrir le garage.
    Je souhaite juste remplacer ce récepteur sans changer la "centrale" existante qui, elle, fonctionne très bien.

    John Snow
    John Snow

    John Snow

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La notice du RC 8224 est disponible sur ce topic : http://forum.somfy.fr/questions/642182-schema-radiocom-rc8224-1998

    Il s'agit bien d'une armoire de commande qui gère la réception radio mais aussi les accessoires de sécurité.

    Haut de page