volet roulant electrique ne fonctionne pas

j'ai un volet roulant en position fermée.
avec une télécommande radio individuel.
ça ne vient pas de la pile.
ce volet est relié au même fusible que les autres volets roulants.
après des travaux dans les combles, un fil électrique avait été débranché. maintenant le courant passe.
que faire?
merci de vos réponses
maintenat le courant passe mais

marie M.

    Réponses

    Bonjour Marie,

    Il faudrait dans un premier temps, essayer uniquement de ré-associer la télécommande avec son volet, en vous aidant de cette vidéo:

    Reprogrammation télécommande.

    Si cela ne fonctionne pas, il faudra faire une remise à zéro et reprogrammation complète du volet, en vous aidant de cette vidéo:

    Remise à zéro et reprogrammation complète.

    Bonne journée

    Bonjour Marie,

    Je me permets d'ajouter votre réponse à ce post, et pour continuer à répondre sur le même post cliquer sur "Répondre à cette question" en bas des différents messages.

    -----------------------------------------------------------

    volet roulant electrique ne fonctionne pas

    j'ai un volet roulant en position fermée.

    avec une télécommande radio individuel.

    ça ne vient pas de la pile.

    ce volet est relié au même fusible que les autres volets roulants.

    après des travaux dans les combles, un fil électrique avait été débranché. maintenant le courant passe.

    que faire?

    merci de vos réponses

    merci Gladys

    Gladys m'a envoyé des liens video.

    mais dans un premier temps, pouvez me dire comment faire cette vérification?

    est-ce que cela suppose trouver le fil correspond dans les combles , le bricoler pour le relier à une prise.

    ?

    parce que la vidéo parait simple, mais rien ne dit comment le connecter à la rallonge!

    merci

    ps; je ne sais pas comment répondre directement à la personne qui m'envoie un message...

    -----------------------------------------------------------

    Avant de vous commencer une des deux procédures, il faudra séparer électriquement ce volet des autres, donc effectivement, le mieux serait de trouver les fils correspondant et de les relier à un interrupteur ou à une prise, ce qui sera plus simple pour alimenter ou désalimenter ce moteur.

    Bonne journée.