Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

claquement evolia 400

Bonjour

Après 6 mois de bon fonctionnement, un fort claquement en fin de course (ouverture ou fermeture) est apparu dans chacun des moteurs .... est ce normal ? que faire ?

patrice R.
patrice R.

patrice R.

Niveau
2
1000 / 2000
points
  • Partager cette question

    Bonjour Patrice,

    Ce bruit n'est pas normal cependant il n'a aucune incidence sur le fonctionnement ou la durée de vie de la motorisation. Nous pouvons effectuer un remplacement des moteurs si vous le souhaitez.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    xavier
    xavier

    xavier

    Niveau
    1
    500 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème sur le mécanisme esclave depuis deux mois alors que le matériel n'a pas 10 mois de fonctionnement. A la lecture des différents problèmes je m'attends rapidement à une panne plus sérieuse sur l'un ou l'autre des moteurs si rien n'est fait rapidement. Comme le propose Martial V. je serais intéressé par le remplacement des moteurs.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je vous informe que le bruit de claquement en butée vient d'un jeu trop important entre le solaire du 3e étage de réduction et le porte satellite dans lequel il est emmanché. Ce bruit de claquement est connu de nos services, cependant il n'a aucune incidence sur le fonctionnement ou la durée de vie de la motorisation. Toutefois, je vais avoir besoin d'informations personnelles pour effectuer le retour de vos deux blocs moteurs seuls auprès de notre SAV. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page