Mémorisation de l'identifiant

Bonjour,
Je dispose d'une installation domotique Somfy assez complète incluant alarme, volets roulants, concentrateur et divers périphérique.
Je gère fréquemment l'ensemble au travers de mon smartphone ou du PC.

Petit défaut : il faut renseigner systématiquement le login puis le mot de passe (écrit en vert minuscule sur fond blanc sur Android...)

Si on veut, on peut mémoriser l'ensemble, mais cela fragilise considérablement la sécurité en cas de vol du smartphone ou du PC.

Serait-il possible de faire en sorte que les applis se souvienne du login (adresse email) mais pas du mot de passe ?

Merci de votre écoute
Cordialement

Judelis

    Réponses

    Romain C.

    Bonjour Judelis,

    Pour le problème de sécurité il est plus prudent de sécuriser son téléphone avec un code pour que les applications soient plus faciles à ouvrir derrière. Vous pouvez mémoriser votre mot de passe si vous mettez un code sur votre téléphone.

    J'ai fait passer l'information à notre équipe de développement et je vous tiendrai informé des évolutions prévues sur le sujet.

    Bonne journée.