Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

lien alarme - recepteur radio portail

Bonjour, j'ai équipé la motorisation de ma porte de garage Hormann avec un boitier radio récepteur universel somfy référence 5013041 afin de profiter des télécommandes somfy fournies avec mon alarme somfy protexiom 600 gsm.
Ma question est la suivante : puis-je associer le pilotage de ma motorisation de porte de garage avec le clavier lcd de l'alarme et comment faire la programmation ?

olivier R.
olivier R.

olivier R.

Niveau
1
501 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que vous pouvez mémoriser la Centrale d'alarme avec le Récepteur Universelle SOMFY et ainsi attribuer cette motorisation à la touche "sOmfy1" ou "sOmfy2" du Clavier LCD. Pour ce faire, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG du relais du Récepteur qui pilote la motorisation HORMANN, la diode correspondante doit s'allumer
    • Dans les deux minutes qui suivent, allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" suivit de votre code installateur) et faire 7614 et OK, la diode du Récepteur clignote pendant quelques secondes puis s'éteint.
    • Toujours dans le Menu installateur de votre Clavier LCD faites 762 et OK (pour attribuer la touche "sOmfy1" à la motorisation) ou 763 et OK (pour attribuer la touche "sOmfy2" à la motorisation), faites ensuite 4 et OK

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Olivier, j'ai l'impression que votre objectif est de piloter avec la même télécommande l'alarme et l'ouverture du garage, c'est bien cela?

    J'ai l'impression que la réponse de Thomas explique que le clavier à code qui est à l'intérieur de la maison peut piloter la porte de garage, et qu'il ne répond pas à votre question. Est-ce que j'ai bien compris?

    Bonjour Cédric,

    Je pense que vous avez raison, j'avais visiblement mal lu la question il y a 5ans. Avez-vous le même besoin ?

    Je vous confirme que si votre motorisation est équipée d'un Récepteur Standard RTS et que vous êtes en possession d'une télécommande Multi-Application, vous pourrez à la fois piloter votre motorisation et votre système d'alarme Protexiom via cette télécommande.

    Bonne journée,

    Haut de page