Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme pour une maison en pisé

bonjour,
je souhait installer une alarme somfy chez moi. le problème est que j'ai un mure de porteur en pisé (terre compacter) de 60 cm au centre de la maison et je voudrai savoir si les détecteur radio fonctionneront sachant que le wifi de ma box (802.11n) ne passe pas ou très mal de l'autre côté de ce mur?

arn
arn

arn

Niveau
3
2300 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arn,

    Je vous informe que la portée radio d'un élément dépend fortement de l’environnement dans lequel il se trouve. Voila pourquoi, il est toujours difficile d'établir la portée maximum d'un produit. Cependant, dans votre cas, il y a de forte chance pour que vous rencontriez des problèmes de communications entre les éléments qui ne sont pas du même coté du mur, vu que ce dernier perturbe le WiFi.

    Bonne journée,

    Haut de page