Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Erreur dans SMS

Bonjour,

lorsque j'envoie un SMS "1234 ETAT ABC", je reçois la réponse suivante :
"Zones(s) active(s):ABC
abc>erreur=1"

Pouvez-vous me dire à quoi correspond ce message d'erreur, car dans l'interface Web, tous les états sont au vert.

D'autre part, lorsque j'allume l'alarme, les 3 bips sont doubles, comme si il y avait une erreur. Je ne sais pas si ces cas sont liés.

Merci de votre aide.

renaud
renaud

renaud

Niveau
2
900 / 2000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Renaud,

    Il y a une erreur dans la notice, pour connaître l'état de votre alarme, il faut faire uniquement:
    votre code utilisateur suivi de ETAT, donc ne pas mettre ABC.

    Si vous mettez ABC, vous recevrez tout de même l'état de votre alarme mais effectivement avec le message d'erreur suivant:
    abc>erreur=1

    Avec nos excuses.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    renaud
    renaud

    renaud

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points

    Effectivement, tout s'explique. Cela fonctionne correctement maintenant.

    Concernant les bips doubles, j'ai aussi compris que c'était normal : la centrale et la sirène intérieure ont un petit décalage l'une par rapport à l'autre.

    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Renaud,

    Effectivement, il y a un petit décalage entre le bip de la centrale et des sirènes, cela fait échos (bips doubles).

    Bonne journée.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    Si il y a une erreur dans la notice SOMFY, forcément, çà va marcher beaucoup moins bien ...

    Haut de page