Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet RMS1000 - réglage fin de course

Bonjour

Comme un certain nombre sur ce forum, suite à un changement de tablier, je dois régler les fins de course du moteur.
J'ai donc tester la procédure sur le manuel fourni avec le moteur sans succès:
l'appui simultané des boutons montée et descente ne déclenche pas de va et vient ni le mode sur impulsion.
Après avoir testé toutes les procédures de réinitialisation que j'ai pu trouver sur le forum, aucune ne m'a permis de régler les fins de course.

Pourriez-vous m'éclairer ? S'agit-il un problème avec la télécommande (qui pilote bien le volet et uniquement ce volet) ? ou y a-t'il une procédure spécifique ?
Merci d'avance pour votre aide.

vince1024
vince1024

vince1024

Niveau
2
1900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    John Snow
    John Snow

    John Snow

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Attention cette procédure n'est pas valable pour tous les modèles de moteurs.
    La première étape est d'identifier le modèle de moteur installé.

    vince1024
    vince1024

    vince1024

    Niveau
    2
    1900 / 2000
    points

    Bonjour

    Ok après vérification il s'agit d'un ALTUS RTS.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vince1024,

    Pourriez-vous m'indiquer si le moteur réagit après la double coupure d’alimentation (couper 2s, remettre 8s et recouper 2s) ? Si oui, comment réagit-il ?

    De la même manière, avez-vous bien suivi la procédure décrite au lien ci-dessous ?

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    vince1024
    vince1024

    vince1024

    Niveau
    2
    1900 / 2000
    points

    Bonjour

    Le volet ne réagit pas après la double coupure.
    Par contre si j'appuie sur le bouton à l'arrière de la télécommande Telis pendant grosso modo 7s, il fait un double va-et-vient et il repasse en mode impulsion.
    Ensuite lorsque j'ai essayé de régler la fin de course basse (resp. haute) et de confirmer avec un double appui My + haut (resp. My + bas) le volet ne remonte pas (resp. ne descend pas).

    Par contre, si je fais la double coupure puis l'appui de 7s puis le réglage des deux fins de course (en ignorant l'absence de réaction) puis un appui court sur le bouton à l'arrière de la télécommande, le volet repasse en mode normal et les fins de course sont réglés.

    Donc problème réglé mais la méthode de réglage décrite dans le document ne marche pas telle qu'elle.

    ci-joint le doc dont je me suis servi comme source d'inspiration.

    Cordialement,

    el haddouti M.
    el haddouti M.

    el haddouti M.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    bonjour vince 1024 j'ai le meme probleme comment vous avez arriver a regler fin de course est ce que tu peux m'expliquer la procedure que t'as pratiquer merci d'avance

    Haut de page