Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

deprogrammation inteo centralis rts

j'ai installé des fenetres avec volets roulants commandés par inteo centralis rts. on m'a dit que pour les programmer, je devais appuyer simultanement sur la fleche haut et bas. jusqu'à la tout va bien. mais dès qu'il y a une coupure de courant(dù à edf, ou aux orages etc...) mes volets sont tous deprogrammés... peut etre existe t-il une manipulation à faire que je ne sais pas afin que tous restent memorisés? merci de m'eclairer.

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
3
2200 / 5000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je vous informe qu'en faisant simplement l'appui simultané sur montée et descente, vous pré-programmez la télécommande, mais en aucun ne cloturez ou sauvegardez la programmation de vos volets roulants.

    Il faudra que vous suiviez la procédure décrite dans la vidéo ci-dessous en la commençant à partir de 1min15s pour chacun de vos volets roulants :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    3
    2200 / 5000
    points

    Ok, merci à Thomas M. Effectivement c'était très simple. Par contre pourriez vous m'indiquer comment régler 2 volets sur un même programme avec la recommande telis 4 rts ( je voudrai fermer les volets a l'étage en même temps, et ceux du Rez de chaussée dans un 2ème temps). Merci encore pour l'entraide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Un fois que vos volets roulants seront reprogrammés avec leur télécommande individuelle la procédure à suivre pour piloter ces deux avec le même canal de la TELIS 4 RTS sera la suivante :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande individuelle d'un de ces volets roulants, il effectue un va-et-vient
    • Sélectionnez le canal correspondant au premier groupe sur la TELIS 4 et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la TELIS 4 RTS, le volet effectue un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que ce volet est bien piloté sur le canal correspondant de la TELIS 4 RTS et recommencez la procédure dans son intégralité pour le second volet roulant que vous souhaitez mémoriser dans ce canal, ainsi de suite.

    Bonne journée,

    Haut de page