Cette question a été résolue

Différence centrale et centrale/sirene

Bonjour,

Je souhaite acquérir une alarme "au détail" et pour cela Somfy vend la sirène intérieure 2400934.

Cette sirène fait-elle bien office de centrale ?
Sinon, où trouver une centrale/sirène du type Protexiom Origin ?

Il est compliqué de trouver cette information :-)

Merci à tous,

Olivier

Olivier D.

    Slipno

    Bonjour,
    La sirène intérieure fait effectivement centrale/sirène (mais ce n'est pas un transmetteur). Par contre, une alarme au détail coutera forcement plus chère qu'un kit standard auquel on rajoute des éléments.

    Les autres réponses

    Olivier D.

    Bonjour,

    Super, merci pour cette information.
    Je n'ai pas compris la nuance du transmetteur malgré tout ?
    La centrale/sirène dans le pack fait transmetteur ?

    Slipno

    Une centrale/sirène va communiquer avec tous les éléments de détection. En cas de d'intrusion, les sirènes vont sonner mais rien de plus. Ce fonctionnement est celui d'une Protexiom Origin.

    Lorsqu'il y a un transmetteur dans l’installation, c'est lui qui est centrale. La sirène n'est qu'un équipement de l'installation. Le transmetteur va communiquer avec tous les éléments. En cas d'intrusion, le transmetteur va recevoir l'information et va transmettre l'ordre aux sirènes de se déclencher. Dans le même temps, le transmetteur va envoyer une alerte :

    • Par SMS : Dans le cas d'un transmetteur GSM
    • Par appel vocal : Dans le cas d'un transmetteur RTC
    • Par SMS et par appel vocal : Dans le cas d'un transmetteur RTC et GSM.

    L'avantage du transmetteur est également l'accès à distance à l'installation. Le transmetteur permet via une interface PC de visualiser ce qui se passe dans l'installation et d’agir sur celle-ci (niveau de pile, historique des événements, paramétrage du système d'alarme, visualisation par caméras etc).