Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant remonte seul

Le volet remonte seul, systématiquement 1 heure après la descente. J'ai déjà eu ce pb avec un autre volet. L'installateur ne s'est pas "embété" : il a changé le moteur...
Peut-être y a t-il d'autres solutions ( le moteur a une dizaine d'années)

Gerard J.
Gerard J.

Gerard J.

Niveau
2
1000 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

    somfy user 74 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De quel type est le moteur en question :

    • filaire
    • radio intégrée
    • radio via un récepteur déporté ( micromodule... )

    Gerard J.
    Gerard J.

    Gerard J.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    Je "pense" radio intégrée. Sur ma doc, moteur RTS2

    télécommande inteo central RTS.

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Il faudrait essayer d'effectuer une remise à zéro de votre volet roulant au cas où ce problème serait dû à une perturbation radio et ainsi la supprimer de la mémoire de votre volet roulant. Pour vous indiquer la procédure à suivre, il va me falloir le modèle exacte du moteur de votre volet roulant, RTS2 étant le protocole radio utilisé par la télécommande.

    Bonne journée,

    Gerard J.
    Gerard J.

    Gerard J.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,
    Ce week-end, j'ai "coupé" le fusible desservant le volet.Depuis, le volet n'est pas remonté. La fois où j'ai changé le moteur, l'installateur m'avait fait faire plusieurs manips : sotir pile télécommande, couper électricité... sans succès
    Pour le modèle exact du moteur, ce n'est pas précisé sur la facture et le moteur est dans un caisson hermétique...
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Je vous conseille donc d’effectuer la procédure décrite dans la vidéo au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page