Cette question a été résolue

Protéger porte d'entrée

Bonjour,
Nous disposons d'une alarme somfy protexiom 600, j'ai des capteurs de présence un peu partout dans la maison, des capteurs d'ouvertures sur toutes les portes et fenêtres sauf sur ma porte d'entrée
Alors que les cambrioleurs passent très souvent par là il me semble...
Mettre un capteur d'ouverture m'ennuie un peu car il faudrait mettre un temps de latence avant que l'alarme sonne, hors il est préférable de faire sonner dès la détection de l'intrusion.

Vous faites comment chez vous ?
Il n'est pas possible de mettre un temps de latence juste sur ce détecteur là ?

Merci

Yoan G.

    pinse57 P.

    salut,

    mettre un détecteur d'ouverture sur une porte d'entrée est tres courant voir indispensable, par contre il faut que le prochain détecteur dans le chemin de progression, soit lui en immédiat.

    évidement pour te laisser le temps de rentrer et taper ton code, le do de la porte d'entrée devra etre en zone AT

    Les autres réponses

    Yoan G.

    Merci de ta réponse très rapide, donc mettre le détecteur en zone AT, fait qu il sera opérationnel et temporisé lorsque mon système sera en zone A mais aussi en général ?
    Pour ta porte d entrée tu temporises combien de seconde ? 15 me semble bien

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Je vous confirme qu'en plaçant ce détecteur en zone AT, ce dernier fera parti de la zone A avec un déclenchement temporisé (45s par défaut). Cette temporisation est réglable soit sur le Clavier LCD ou soit via l'interface PC;