Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reprogrammation volet roulant

Bonjour,
j'ai suivi méticuleusement la procédure pour reprogrammer un de mes volets qui ne fonctionne plus. Cela arrive de temps en temps, et jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi cette procédure.
Problème aujourd'hui : après la double coupure (2+8+2), quand je fais pression longue sur la touche programme (au dos) de la télécommande (centralis rts), le volet fait un premier mouvement court aller retour, puis : plus rien. Le 2ème mouvement ne vient jamais.
Ensuite : plus rien à faire, rien n'aboutit.
Au secours ???
et merci d'avance

  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Il faudrait que vous recommenciez cette opération mais en vous rapprochant au maximum de la tête moteur avec votre Centralis pour l'appui long sur PROG, il est possible que la commande soit un peu "fatiguée".

    Bonne journée.

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Patrick et j'ai essayé le "truc" suggéré par Gladys ... mais ... rien !!!
    Le volet refuse toujours de réagir comme prévu :
    1 - le mouvement de 5 secondes après la double coupure dure 0,5 seconde.
    2 - l'appui sur la touche "PROG" ne provoque qu'un seul bref mouvement ; le second ne vient jamais !!!
    Quant à la suite ... rien de rien !!!
    Et toujours aucune réponse de la part de SOMFY !!! Ils doivent être en vacances ...
    La réputation en prend quand même un coup ... D'ailleurs, mon voisin vient de faire changer tous ses volets et il a choisi ... BUBENDORF !!!
    Il a eu raison.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Si vous n'avez pas de montée ou descente de 5s après la double coupure cela signifie que vous n'avez pas le même moteur que Patrick ou que ce moteur est déjà totalement déprogrammé ou est en cours de programmation, veuillez donc suivre cette manipulation en sautant les étapes 1 et 2.

    Programmation volet roulant

    Bonne journée.

    Merci Gladys.

    Pour votre conseil. Je saute donc les étapes 1 et 2 mais cela ne change rien : j'appuie sur les touches "montée" et "descente" ; ça clignote un certain temps et puis ... rien !!!
    Mon volet doit être "marabouté" ou "ensorcelé".
    Je l'abandonne pour l'instant à son état de persienne en attendant un miracle ... J'envisage d'aller à Lourdes pour y déposer un cierge. Lol
    Mais je doute fort que cela suffise.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Pourriez-vous nous donner le modèle de votre moteur, en effet, ces manipulations ne s'appliquent pas pour 100% de nos motorisations de volets.

    Si vous n'arrivez pas à le trouver, le mieux serait de prendre contact avec votre installateur / revendeur pour qu'il vous communique le modèle installé et / ou procède au retour SAV de ce moteur.

    Bonne journée.

    Bonsoir Gladys,

    Répondre à votre question va être assez difficile : les volets ont été installés en juillet 2007 et le fabricant de menuiserie alu a disparu depuis.
    Par chance, ces volets ont été fabriqués par l'entreprise René Le Nouy et j'ai pu (après 7 ans !!!) prendre une photo d'un autocollant qui était encore tout à fait lisible.
    J'ai donc demandé à cette entreprise de bien vouloir me communiquer les informations que vous me demandez.
    Je vous joins la photo de cet autocollant (très résistant !!!)

    Bon WEEK END.

    Bruno Cappelle

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Malheureusement ces informations ne nous donnent pas le modèle de moteurs installés.

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys,

    Je viens de recevoir l'information demandée à la société Le Nouy : les 4 moteurs installés en 2007 sont des OXIMO RTS. 3 étant réglés à 10 Nm et 1 à 6 Nm. Les lames des volets sont en alu laqué blanc et remplies de mousse isolante.
    Je vous souhaite une bonne journée et aussi une bonne semaine.

    Bruno Cappelle

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Vos Oximo doivent donc réagir comme convenu aux diverses manipulations déjà données.
    Ils semblent simplement qu'ils soient en cours de programmation.
    Veuillez donc reprendre le fichier précédemment donné puis sauter à nouveau les étapes 1 et 2 puis faites l'ensemble des manipulations même si cela ne réagit pas correctement, avant de faire une remise à zéro (reprendre fichier complet).

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys,

    Je viens de recommencer la manip que vous m'avez indiquée mais le volet est têtu comme une bourrique et ne veut rien faire de ce qui est prévu. Je désespère d'y arriver.
    J'ai reçu un premier devis pour le changement des deux moteurs "en panne" mais je trouve la note un peu salée : 1300 € alors que l'installation d'un volet complet en juin 2013 m'a coûté 650 € !!!
    Je réfléchis avant de donner suite et j'attends un second devis.

    Cordialement

    Bruno Cappelle

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Je ne suis pas sur que votre moteur soit défaillant.

    Vous pouvez essayer de contacter Somfy Assistance pour une intervention à domicile.

    Vous trouverez ci-dessous les conditions et tarifs de ces interventions:
    https://www.somfy.fr/support/depannage-a-domicile

    Bonne journée.

    Gladys,

    Effectivement, les moteurs n'étaient pas vraiment défaillants mais tout simplement "FATIGUÉS" car, sous-dimensionnés, ils ne supportaient plus le poids des volets. Un changement par des moteurs plus "COSTAUDS" a résolu le problème.
    Je vais pouvoir, maintenant, envisager l'achat de la TELIS 6 CHRONIS RTS.

    Cordialement.

    Bruno Caqppelle

    Haut de page