Réglage sunris et telis 4RTS

Bonjour,
Mes 2 stores bannes sont associés à une cellule SUNRIS et une télécommande TELIS 4 RTS.
Leur fonctionnement automatique est erratique.
Comment puis-je dissocier ces automatismes et les ré-associer ?

Guy D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Pouvez-vous nous donner plus de précisions concernant votre demande, qu'entendez-vous par "leur fonctionnement est erratique" ?

    De la même manière, comment est effectuer la programmation actuellement sur la TELIS 4 RTS, quel store sur quel canal de la commande ?

    Bonne journée,

    Guy D.

    Bonjour,
    et merci pour votre réponse.
    En fait erratique : dans le sens où les stores s'ouvrent et se ferment séparément et sans raison, vent ou soleil.
    Un store sur le canal 1, le second sur le canal 2.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    La procédure à suivre va être la suivante :

    • Placez-vous sur le canal 1 de la TELIS 4 RTS et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le store de ce canal effectue un va-et-vient
    • Vous disposez de deux minutes pour faire un appui bref sur le bouton PROG du SUNIS RTS, le store effectue un va-et-vient
    • Vous venez de supprimer le capteur de la mémoire du store commandé sur le canal 1, recommencez alors la procédure sur le canal 2 pour le supprimer du deuxième store
    • Pour l'ajouter de nouveau, il s'agit aussi de la même procédure. Recommencez la dans son intégralité store par store.

    Bonne journée,

    Guy D.

    Merci pour cette réponse, mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai bien supprimé la cellule photo, mais les stores se relèvent toutes les 15 minutes, sans vent ni soleil.
    Je suis obligé de couper l'alimentation électrique...
    Je souhaite reprogrammer les deux stores avec les capteurs Eolis.
    Comment y procéder ?
    Merci
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    D'après ce que vous nous indiquez le capteur est toujours mémorisé dans la mémoire de vos deux stores.

    De plus je vous informe que le capteur SUNIS RTS est un capteur d'ensoleillement uniquement et non un capteur de vent. Son fonctionnement est le suivant, en cas d'absence de soleil pendant une temporisation comprise entre 15 et 30min le capteur fera remonter le store. Ce qui semble être votre cas.

    Toutefois, maintenant vous parlez de capteur EOLIS qui est un autre capteur qui a un fonctionnement différent du capteur SUNIS RTS. Afin d'identifier votre capteur pourriez-vous me transmettre une photographie de ce dernier ?