Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Conflit Détecteur de mouvement et détecteur de fumée du marché

Bonjour,
J'ai une alarme Somfy Protexiom 400.
J'ai installé un détecteur de fumée acheté dans un magasin de bricolage LM (marque Lifebox).
Le détecteur de fumée semble faire déclencher mon détecteur de mouvement (vérifié dans l'historique de la centrale alarme).
Comment est-ce possible ?
Comment y remédier ?
Pour info, il s'agit d'un détecteur de fumée fonctionnant avec un capteur photo-électrique...
Merci pour votre aide...
David

David L.
David L.

David L.

Niveau
2
1502 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    2
    1502 / 2000
    points

    Bon, visiblement, il s'agirait d'une simple
    coïncidence...

    J'ai testé de nouveau, et aucun déclenchement ces 12 dernières heures...

    Aucun cas signalé sur Internet ou auprès du fournisseur du détecteur de fumée.

    Par contre, je rencontre des cas de déclenchement intempestives par des... araignées...

    Maintenant que j'y pense, ça fait un moment que j'avais remarqué une araignée qui trainait près de ce détecteur de mouvement, mais je ne pensais pas que ça pouvait déclencher l'alarme...

    En tout cas, les environs directs de mes détecteurs de mouvement ont été dégagé de toute toile d'araignées.

    A suivre...

    David

    Haut de page