Conflit Détecteur de mouvement et détecteur de fumée du marché

Bonjour,
J'ai une alarme Somfy Protexiom 400.
J'ai installé un détecteur de fumée acheté dans un magasin de bricolage LM (marque Lifebox).
Le détecteur de fumée semble faire déclencher mon détecteur de mouvement (vérifié dans l'historique de la centrale alarme).
Comment est-ce possible ?
Comment y remédier ?
Pour info, il s'agit d'un détecteur de fumée fonctionnant avec un capteur photo-électrique...
Merci pour votre aide...
David

David L.

    Réponses

    David L.

    Bon, visiblement, il s'agirait d'une simple
    coïncidence...

    J'ai testé de nouveau, et aucun déclenchement ces 12 dernières heures...

    Aucun cas signalé sur Internet ou auprès du fournisseur du détecteur de fumée.

    Par contre, je rencontre des cas de déclenchement intempestives par des... araignées...

    Maintenant que j'y pense, ça fait un moment que j'avais remarqué une araignée qui trainait près de ce détecteur de mouvement, mais je ne pensais pas que ça pouvait déclencher l'alarme...

    En tout cas, les environs directs de mes détecteurs de mouvement ont été dégagé de toute toile d'araignées.

    A suivre...

    David