Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

alarme avec le message suivant elemenr arrache

Par deux fois l'alarme c'est declenche avec le message suivant element arrache ,j'ai verifie si le detecteur etait en place ,il est correctement fixer au mur;La premiere foi que j'ai eu ce message l'alarme etait sur ON par contre la seconde fois l'alarme ete sur OFF.
Avez vous une idee sur ce type de probleme
Merci

Christian P.
Christian P.

Christian P.

Niveau
2
1521 / 2000
points
Code postal:
31260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christian,

    Un message "élément arraché" correspond au décollement d'une languette d'autoprotection sur l'un de vos éléments. Cette protection est active aussi bien lorsque l'alarme est à l'arrêt qu'en fonctionnement.

    Il faudrait identifier l'élément qui fait déclencher l'alarme et vérifier que cet élément soit correctement plaqué au mur. Si c'est le cas un mur irrégulier ou alors des vibrations (porte qui claque, vent sur une sirène extérieure) pourrait provoquer ce problème.

    Bonne Journée

    Christian P.
    Christian P.

    Christian P.

    Niveau
    2
    1521 / 2000
    points
    Code postal:
    31260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup,je vais verifier la languette d'autoprotection.
    Bonne journée

    Christian

    Haut de page