Cales supplémentaires pour DO

Bonjour,

Pourriez vous avoir la gentillesse de me fournir des cales de compensation supplémentaires pour mes DO. En effet celles fournis dans les boites ne sont pas en nombre suffisant pour rattraper l’écart des mes fenêtres.
J'ai acheté un kit protexiom ainsi que 5 DO supplémentaires, j'aurais donc besoin d'un certain nombre de cales pour pouvoir terminer mon installation.
Mon revendeur m'a conseillé de m'adresser à vous.

En vous remerciant par avance.

Bastien

    Réponses

    lionel D.

    Bonjour Bastien,
    Malheureusement, le fabricant ne fourni pas de cales pour la partie électronique du D.O. Il faut éviter d'installer la partie électronique sur la fenêtre et l'aimant sur le dormant avec les cales.
    Le mieux est de se faire fabriquer des cales en PVC blanc d'épaisseur suffisante. sur certaines menuiseries en PVC il faut des cales de 22 mm , j'ai dû empiler 2 cales de 20+2 mm.
    Eviter d'utiliser des moulures ou petites goulottes, c'est moche et ça bouge !
    Cordialement, Lionel

    Bastien

    Bonjour Lionel,

    Merci pour votre aide. Je me refuse effectivement à installer la partie électronique du DO sur l'ouvrant car ce montage entraînera une dégradation du module à coup sûr, à cause de la manipulation des ouvrants (ce montage est d’ailleurs déconseillé par la notice fourni avec les DO).

    En ce qui concerne les cales, celle du module électronique sont en fait les mêmes que celles qui servent à la partie aimant, il faut simplement en mettre 2 côtes à côtes, c'est prévu pour et décrit dans la notice.

    Je serais bien embêté de devoir faire réaliser des cales à mes frais. De plus cela s'apparente à du bricolage ce qui ne devrais pas être le cas lorsqu'on se tourne vers un système de ce standing d'une grande marque Française.

    J'aurais aimé voir des systèmes de compensation approprié aux fenêtres PVC (largement répandu) tout comme des fixations adéquates, tel que des bandes autocollantes 3M (que l'on peut retrouver sur le module de l'antenne GSM...) au lieu des vis qui sont à proscrire pour ce type de menuiserie.

    En espérant être contacté rapidement par le personnel Somfy pour répondre à ma requête.

    Cordialement.