Cette question a été résolue
Bonjour,
Nous avons fait installer des volets roulants somfy dans notre appartement par un professionnel. L'un des volets ne remontait pas tout en haut, nous lui avons donc demandé de recalibrer la course du volet.
Depuis, la situation est pire qu'avant puisque pour descendre/ouvrir le volet, nous devons appuyer constamment sur la telecommande smoove origine IO jusqu'à la fermeture/ouverture complète. En plus, pendant sa course, le volet fait des pauses et il faut relacher puis réappuyer constamment sur le bouton pour continuer la course.
Pendant la phase de recalibration, le professionnel rencontrait des difficultés car le moteur se mettait apparemment en protection fréquemment. Le moteur ne réagissait plus aux commandes et il fallait attendre plusieurs minutes pour qu'il soit à nouveau pilotable.
Le professionnel trouve toutes les excuses possibles pour ne pas revenir mais peut-être que la cause est simple et est à ma portée !
Les seules informations dont je dispose sur le volet sont celles présentes sur le devis :
RENOROL Classique lame ALU ROL'43ST
Haut 2420 mm x Larg 1250 mm
. Manoeuvre électrique multicom IO
. Dimensions hors tout (fini)
. Couleur lame : Blanc 99
. Couleur coffre : Blanc 99
. Couleur coulisses : Blanc 99
. Couleur lame finale : Blanc 99
. Taille du coffre : 180
. Coulisse 53X22
. Perçage tableau
. Télécommande Smoove Origine IO
Merci par avance pour votre aide préciseuse.
Marc
Visiblement l'installateur n'a pas fini la procédure de réglage des fins de course, ce qui expliquerai le problème.
Essayer d'appuyer 3 sec sur la touche My du Smoove, puis faites un appui bref sur le bouton Prog au dos du Smoove. Ca devrait au moins faire sortir le moteur de la phase réglage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
57% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Merci beaucoup, c'etait exactement ça !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Marc a répondu
somfy user 74 a été sélectionné comme meilleur répondant
somfy user 74 a répondu
Marc a posé une nouvelle question