Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pression constante pour descendre et monter

Bonjour,

Nous avons fait installer des volets roulants somfy dans notre appartement par un professionnel. L'un des volets ne remontait pas tout en haut, nous lui avons donc demandé de recalibrer la course du volet.

Depuis, la situation est pire qu'avant puisque pour descendre/ouvrir le volet, nous devons appuyer constamment sur la telecommande smoove origine IO jusqu'à la fermeture/ouverture complète. En plus, pendant sa course, le volet fait des pauses et il faut relacher puis réappuyer constamment sur le bouton pour continuer la course.

Pendant la phase de recalibration, le professionnel rencontrait des difficultés car le moteur se mettait apparemment en protection fréquemment. Le moteur ne réagissait plus aux commandes et il fallait attendre plusieurs minutes pour qu'il soit à nouveau pilotable.

Le professionnel trouve toutes les excuses possibles pour ne pas revenir mais peut-être que la cause est simple et est à ma portée !

Les seules informations dont je dispose sur le volet sont celles présentes sur le devis :
RENOROL Classique lame ALU ROL'43ST
Haut 2420 mm x Larg 1250 mm
. Manoeuvre électrique multicom IO
. Dimensions hors tout (fini)
. Couleur lame : Blanc 99
. Couleur coffre : Blanc 99
. Couleur coulisses : Blanc 99
. Couleur lame finale : Blanc 99
. Taille du coffre : 180
. Coulisse 53X22
. Perçage tableau
. Télécommande Smoove Origine IO

Merci par avance pour votre aide préciseuse.

Marc

Marc
Marc

Marc

Niveau
2
1200 / 2000
points
  • Partager cette question
    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

    somfy user 74 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Visiblement l'installateur n'a pas fini la procédure de réglage des fins de course, ce qui expliquerai le problème.
    Essayer d'appuyer 3 sec sur la touche My du Smoove, puis faites un appui bref sur le bouton Prog au dos du Smoove. Ca devrait au moins faire sortir le moteur de la phase réglage.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (4)

    57%

    57% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Merci beaucoup, c'etait exactement ça !

    Haut de page