Cette question a été résolue

boitier TAHOMA

bonjour,
sur mon boitier TAHOMA je n'ai aucuns des mes éléments, alarme, moteur de VR, portail, porte de garage, caméras intérieurs et extérieurs.
Comment faire
merci de votre réponse rapide

Lionel B.

    Rodrigue C.

    Bonjour Lionel,
    As tu appairé tes vr alarme etc avec ta tahoma, est ce que ces éléments sont RTS ou IO, 2 systèmes différents dans la programmation des éléments dans la tahoma.

    Les autres réponses

    Lionel B.

    bonsoir Rodrigue,
    non il n'y a rien appairé sur le boitier easy sun io, comment le faire pour l'ensemble de mon matériel
    10 VR
    1 portail
    1 porte de garage
    1 portier vidéo
    2 caméras int
    2 caméras ext
    1 alarme et ces détecteurs
    2 badges multifonction
    le tout en SOMFY
    et tout cela est en io
    ET j'ai une box SAGEM play, pour laquelle je ne retrouve pas sur votre site cette référence de box.
    A part cela tout va bien mon alarme fonctionne, mais n'est pas reconnu sur la box.
    Cordialement à tous les Yellows

    Rodrigue C.

    Bonjour Lionel
    Les différents éléments ne sont pas reconnus par la tahoma ou par la easy sun io. En io il faut que la tahoma et easy sun io aient la même clé. Pour gérer tes éléments sur la tahoma, tu te connectes à ton compte somfy et accès à ta domotique puis dans le menu de la tahoma tu vas dans configuration puis io, le menu t'amène sur gérer et en fonction de tes télécommandes de tes volets io, tu procèdes comme indiqué, pour ton alarme tu retires le capot de la centrale, tu va comme tout à l'heure dans gérer au lieu de choisir une télécommande, tu cliques ignorer puis appuie sur le bouton io de ta centrale à l'intérieur par contre tous les détecteurs et éléments de ton alarme ne seront pas reconnus par la tahoma il faut un module détecteur USB à rajouter à la tahoma si tu veux faire des scénarios avec. Le portier vidéo est il RTS ou IO ? Le portail et la porte de garage mêmePrincipe que les volets.
    Voilà par contre tu dois transférer la clé de la tahoma vers la easy sun, la tu vas dans système io et il te faut le mot de passe pour entrer dans le menu et la procédure de transfert est expliquée
    Pour obtenir le mot de passe je pense qu'un Yellow peut te le donner et en passant confirmer mes dires.
    Bonne soirée Rodrigue

    Lionel B.

    bonjour,
    Ca y est cela fonctionne avec un peu d'abnégation et de réflexion cela fonctionne, il me reste à appairer mes capteurs, portails et porte de garage pour avoir une installation prête à être scénarisée.
    une bonne journée aux Yellows