Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de me rendre compte d'un probleme avec la Protexiom 600, lorsque j'active l'alarme avec la telecommande 4 boutons en zone A (et non A,B,C). Apres la temporisation des 2 mn et ouverture de la porte temporisee, le bip du détecteur se fait bien entendre mais ensuite l'alarme ne se declanche jamais. Le test a été fait avec un detecteur d'ouverture temporise (AT)et avec un radar temporise (AT), rien ne se passe en cas d'intrusion, pas de mise en route de l'alarme. Pouvez vous m'expliquer. D'avance merci.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe,
Savez-vous quel est le délai de temporisation de la zone At à votre domicile (Menu 71) ? Dans ce cas avez-vous attendu le temps nécessaire entre l'ouverture de la porte avec le détecteur d'ouverture et le non-déclenchement de votre alarme ? Si vous placez ce détecteur en zone A le dysfonctionnement est-il le même ? et en zone B ?
Finalement que se passe-t-il lorsque ces détecteurs sont en zone At et l’alarme en marche totale ?
Bonne Journée
Bonjour,
Le delai de temporisation de la zone AT est de 1mn, c'est le temps maximum possible. Il se trouve que nous avons attendu 1/2 journee le declenchement de l'alarme apres le bip de detection. Rien ne s'est passe. Pour les capteurs en zone A (immediat), le declenchement se produit correctement. Idem lorsque la mise en marche de toutes les zones A,B,C est activee. D'apres la documentation SOMFY, le declenchement de l'alarme pour la zone AT devrait se faire a l'echeance de la temporisation, meme si uniquement la zone A est activee. Il semble qu'il y ait un probleme dans la logique de la centrale.
Re-Bonjour,
Merci de bien vouloir mettre votre zone A sous alarme puis attendre les deux minutes d'activation et à ce moment d'ouvrir la porte avec le détecteur d'ouverture. Suite à cela merci de me fournir une copie d'écran de votre historique des événements (si connexion de l’alarme au PC effectué) ou alors les informations de l'historique dans le menu 6 de votre clavier.
Bonne Journée
j'ai le même problème c'est pas bon pour une alarme !!!!!
Bonjour Hervé,
Pourriez-vous nous fournir des éléments afin de vous aider ? Tel que de nous décrire votre dysfonctionnement, connaitre le modèle de votre matériel.
Bonne Journée
bjr
bah c'est simple je pense qu'il y a un gros BUG
j'ai le meme prob que philippe j'ai fait des dizaines de test pour ne pas dire centaine
car cela a le don de m'enerver ...quand cela ne fonctionne pas
enfin bref j,'ai constaté qu'en mode partiel
une fois rentré ds le local (contact de porte) on peut attendre 1 mois il ne se passera rien PAR CONTRE si vous rentrez dans une piece avec radar , cela declenchera ...
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi une société comme Somfy n'ai pas fait une mise à jour du logiciel pour corriger ce BUG.
Cordialement
Bonjour,
@ Hervé : Quel est la zone que vous activez et en quelle zone est réglé ce détecteur d'ouverture ?
@ Philippe : Avez-vous effectué une remise à zéro de votre système afin de vérifier le fonctionnement ? Si vous le souhaitez nous pouvons effectuer un retour de votre centrale d'alarme pour analyse. Dans ce cas merci de me le faire savoir.
Bonne Journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Martial a répondu
Philippe a répondu
herve a répondu
Martial a répondu
herve a répondu
Martial a répondu
Philippe a répondu
Philippe a répondu
Philippe a répondu
Martial a répondu
Philippe a répondu
Martial a répondu
Philippe a posé une nouvelle question