Cette question a été résolue

comment programmer une prise SOMFY par impresario chronis RTS

Bjr, j'ai une télécommande impresario ChronisRTS avec laquelle je pilote mes volets roulants, scenario, journée, semaine par différents programmes. Fonctionnement impeccable et maintenant, je voudrais commander une lampe la nuit à différentes plages horaires pour simulation de présence. J'ai donc acheté une prise commandée Somfy (j'attends sa réception). D'après mon idée, il faudrait définir la prise (lumièreON et lumièreOF) comme si c'était 2 moteurs, puis créer un scenario, (montée pour lumièreON, descente pour lumièreOF) et programmer le scenario à un certain horaire. Est ce réalisable ou y a t-il une autre solution ? Peut on programmer plusieurs plages horaires? Merci

François J.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour François,

    Le raisonnement est parfait à une exception près. Vous allez enregistrer la douille dans votre télécommande puis dans cette télécommande vous pourrez créer un scénario "Allumage" avec un ordre montée pour allumer la lumière puis un scénario "Extinction" avec un ordre descente pour éteindre la lumière. Vous pourrez faire appliquer ces scénarios à plusieurs heures.

    Bonne Journée