Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

comment programmer une prise SOMFY par impresario chronis RTS

Bjr, j'ai une télécommande impresario ChronisRTS avec laquelle je pilote mes volets roulants, scenario, journée, semaine par différents programmes. Fonctionnement impeccable et maintenant, je voudrais commander une lampe la nuit à différentes plages horaires pour simulation de présence. J'ai donc acheté une prise commandée Somfy (j'attends sa réception). D'après mon idée, il faudrait définir la prise (lumièreON et lumièreOF) comme si c'était 2 moteurs, puis créer un scenario, (montée pour lumièreON, descente pour lumièreOF) et programmer le scenario à un certain horaire. Est ce réalisable ou y a t-il une autre solution ? Peut on programmer plusieurs plages horaires? Merci

François J.
François J.

François J.

Niveau
1
700 / 750
points
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Le raisonnement est parfait à une exception près. Vous allez enregistrer la douille dans votre télécommande puis dans cette télécommande vous pourrez créer un scénario "Allumage" avec un ordre montée pour allumer la lumière puis un scénario "Extinction" avec un ordre descente pour éteindre la lumière. Vous pourrez faire appliquer ces scénarios à plusieurs heures.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page