Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reglage fin course avec télécommande SITUO RTS

Bonjour, Voici mon problème: Un de mes volets roulant (baie vitrée) a une fin de course non programmée. Lorsque j'appuie sur les fléchés bas (de la télécommande du volet ou de la générale) ce volet là descend puis remonte presque jusqu'en haut.
Le fin de courses haute est bien réglé.
J'ai essayé les différentes techniques avec les réinitialisation de télécommande:
Lorsque j'appuie sur le bouton reset derrière la télécommande, le volet fait bien son petit mouvement mais lorsque j'appuie sur les flèches haut et bas en même temps, il ne réagit pas. Je ne peut donc pas effectuer les étapes correctement et je ne règle rien.

Je précise que je n'ai pas fait de coupure de courant 8s/2s/8s car j'ai trop peur de tout dérégler puisqu'ils sont tout sur le même disjoncteur.

Une solution a me proposer?

Aurélie C.
Aurélie C.

Aurélie C.

Niveau
1
300 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélie,

    Le bouton à l'arrière de votre télécommande n'est pas un bouton RESET. Il sert à ouvrir et fermer la mémoire du moteur.

    Dans votre situation il n'y à pas d'autres solutions que de pouvoir isoler électriquement le volet puis effectuer ces manipulations :

    Vidéo : Somfy - Remise à zéro et réglage d'un volet radio

    Bonne Journée

    Haut de page