Bug dans la liste des éléments

Bonjour,
J'ai détecté ce qui semble être un bug dans l'interface PC de mon alarme PROTEXIAL iO
J'ai mémorisé l'ensemble des détecteurs de mon installation (voir extrait de la liste des éléments jointe)
Le détecteur 398197 est un détecteur d'ouverture de porte de garage : il apparait bien comme tel dans la liste (pictogramme DO gar dans la colonne de gauche)
Le détecteur suivant dans la liste (399305) est un détecteur standard d'ouverture, installé sur une porte : or, dans la liste, il apparait aussi comme un détecteur de porte de garage
J'ai supprimé ce détecteur, l'ai re-mémorisé, mais cela ne change rien : il est toujours considéré "DO gar" dans la liste, et non "DO".
Est-ce lié au fait que je l'ai mémorisé APRES avoir mémorisé mon détecteur de porte de garage ? (je pourrais m'amuser à supprimer le détecteur de porte de garage pour voir, mais bon, faut bien que je vous fasse un peu cogiter ...)
Dans tous les cas, il doit y avoir comme un bug ...

Merci de votre avis

PS: j'ai tout de même essayé de supprimer les 2 détecteurs (garage + ouverture) puis de les re-mémoriser en commençant par le détecteur d'ouverture : et bien il s'affiche comme une porte de garage !!!!

Patrick B.

    Réponses

    Patrick B.

    Certes Robert, mais l'alarme Protexial fait pourtant bien une différence entre un détecteur d'ouverture classique et un détecteur d'ouverture de porte de garage, peu importe qu'il soit affecté en zone A, B ou C, temporisé ou non.

    La preuve est la copie d'écran que j'ai attachée à mon message d'origine : le détecteur 398197 apparait bien avec le symbole "DO gar" correspondant à une porte de garage (colonne de gauche) dans la liste des éléments, alors que les détecteurs plus haut dans la liste (316048, 316036, ...) apparaissent avec le symbole "DO", montrant un détecteur d'ouverture de porte "classique". Je précise qu'on a pas la main sur ces symboles, c'est l'alarme qui les affecte elle-même lors de la mémorisation des détecteurs.

    Mon problème est que le détecteur en bas de liste (399305) est un détecteur d'ouverture "classique" mais est reconnu comme une porte de garage "DO gar".
    C'est bien sûr sans conséquence sur le fonctionnement, mais, bon, je suis un puriste ....

    Un question à l'intention de SOMFY : se pourrait-il que les détecteurs dont le numéro commence par 39 soient identifiés comme des détecteur de porte de garage, alors que ceux qui commencent par 30 ou 31 sont des détecteurs classiques ? Ceci expliquerait cela, mais, dans ce cas, pourquoi ai-je un détecteur d'ouverture "classique" dont le numéro commence par 39 ?? (peut-être parce qu'il s'agit d'un ancien modèle, que j'ai conservé de mon ancienne alarme Protexiom 75 ?)

    Votre réponse sera la bienvenue