Problème détecteur d'ouverture porte de cabanon

Bonjour,
Voici la liste de mes éléments sur mon système:

  • alarme Protexiom RTS
  • sur l'interface web de Somfi, le détecteur d'ouverture porte est reconnu et activé...tous ses icônes sont verts.
  • le détecteur est positionné sur la porte de mon cabanon de jardin. Sa distance est d'environ 14 mètres par rapport au clavier de commande situé, lui, dans ma maison.
  • Les piles du détecteur sont ok.

Mais depuis peu lorsque j'active ma zone C (=cabanon) sur la clavier de commande de mon système d'alarme, environ 5 bips retentissent et l'affichage laisse apparaître le message suivant: "porte zone C ouverte"...alors que celle-ci ets belle et bien fermée. Après ces 5 bips, un autre message apparaît: " mise sous alame zone C"!
Sur l'interface web Somfi, j'ai déjà déconnecté ce détecteur puis le reconnecter afin qu'il soit reconnu par la centrale. Cette démarche a marché...quelques fois.
Alors que faire pour qu'une VRAIE solution soit pérenne? En vous remerciant de votre aide,
Cdlt,

Anthony G.

    Réponses

    pinse57 P.

    salut,

    il semblerait que ce soir un probleme de portée.

    a la mise sous alarme, le temps que la trame fasse l'aller-retour le probleme disparaît.

    fait un test avec un autre DO, pour voir si le probleme est identique