Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Instabilité du module GSM ?

Bonjour.
J'ai installé depuis 2 mois mon alarme Protexiom 5000 GSM. Or, depuis cette installation, j'ai noté une grande instabilité du module GSM permettant d'envoyer les SMS et d'en recevoir. J'ai un abonne ment Free, qui passe très bien dans mon appartement (testé avec un Samsung, c'est parfait).
Coté alarme, ce n'est pas la même histoire... Le module GSM se connecte avec 5 barre (signal à 100%) et au bout d'un certain temps (aléatoire), il se déconnecte du réseau, et peine à se reconnecter.
Il faut que je retourne dans l'interface WEB, que je force l'envoie du SMS de test, et ça repart pour quelques temps. Apres, ça replante... Quand ça repart, tous les SMS que j'ai envoyé à l'alarme sont bien traités à la file...
Pourriez-vous me dire si quelque chose ne fonctionne pas dans le parametrage ou bien si mon module est défaillant?
Ci-joint, quelques exemples du problème...

  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Protexiom Tab GSM, Probleme avec module GSM

    Bonne journée,

    Haut de page