Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

inis en panne

mon inis fonctionnait seulement en restant appuyé sur le bouton touche,j'ai voulu faire 2-8-2- depuis plus rien du tout!!!! merci de votre aide

René
René

René

Niveau
2
932 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Après avoir fait la double coupure 2-8-2, retirez et remettez la pile de l'Inis puis donnez un appui bref sur le bouton en façade, avez-vous une réaction du volet?

    Enfin, si le volet est déprogrammé (ce qui semble avoir été le cas), il ne sera pas possible de le reprogrammer avec une Inis, il vous faudrait donc vous procurer une télécommande trois boutons (montée / stop / descente) type Télis RTS.

    Bonne journée.

    René
    René

    René

    Niveau
    2
    932 / 2000
    points

    Bonjour
    Après quelques heures de repos l"inis refonctionne en restant appuyé sur la touche comme avant,' pour Gladys' merci pour la réponse je vais essayer Samedi car s'il faut attendre avant que cela remarche je serais au moins présent!

    René
    René

    René

    Niveau
    2
    932 / 2000
    points

    Bonjour Gladys
    J'ai acheté un simu 3 boutons mais je n'arrive pas à ouvrir la mémoire du moteur en faisant les coupures(aucun mouvement du VR) de plus comme indiqué plus haut l'inis ne marche plus pendant quelques heures quand je fais une coupure puis refonctionne en mode poussoir mais avec quand même un arrêt à mi hauteur. Mon nouvel inter ne me sert à rien temps que je n'ai pas de mouvement après coupure. Je ne trouve aucun problème similaire sur le net. En vous remerciant,
    Bien Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Si vous appuyez en même sur montée et descente de votre commande SIMU avez-vous une réaction du volet?

    Bonne journée.

    René
    René

    René

    Niveau
    2
    932 / 2000
    points

    Bonjour Gladys
    Non rien du tout, mais je pense que si le moteur ne répond pas au 2 8 2 je suis mal parti!
    Bien Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Effectivement, si le moteur est totalement programmé, il devrait vous faire une montée ou descente de 5s après le 2/8/2 et s'il ne l'était pas totalement vous devriez avoir un va et vient.

    Il serait toutefois, judicieux de vérifier l'arrivée électrique de ce moteur, en effet, s'il refonctionne par moment, cela semble être plus d'ordre électrique.

    Bonne journée.

    René
    René

    René

    Niveau
    2
    932 / 2000
    points

    Re- Bonjour
    J'ai déjà alimenté à partir d'une autre source avec une rallonge (en arrivant 1 mètre avant le moteur) N'y aurait il pas un problème électronique (mémoire ou autres) parallèlement au moteur?
    Bien Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour René,

    Il n'est pas impossible qu'il y ait un problème de moteur, surtout si vous avez vérifier l'alimentation.
    Le mieux serait donc de procéder au retour SAV de votre moteur.

    Bonne journée.

    Haut de page