Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

acces à distance à la centrale impossible sur PC?

alarme protexiom 5000gsm
après connection à mon compte à distance sur un pc et que je clique sur "accès à ma centrale" j'ai comme réponse "le certificat de sécurité web présente un problème" L'aide de windows ne m'a pas permis de résoudre ce probleme de certificat.

jacques
jacques

jacques

Niveau
2
800 / 2000
points
  • Partager cette question
    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Ce n'est rien, si ça ne marche pas avec ie, passe avec chrome ou Firefox

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (1)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    jacques
    jacques

    jacques

    Niveau
    2
    800 / 2000
    points

    merci de l'astuce"pinse 57", problème règlé avec firefox, le certificat est plus simple à installer. Toutefois je ne renonce pas à installer le certificat avec IE que j'utilise depuis 20ans sans problème.

    Jean-Yves P.
    Jean-Yves P.

    Jean-Yves P.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    J'ai le même problème de certificat, j'ai aussi des réponses de personnes qui me disent que des Yellows vont me répondre (quand sachet-ils ?). Mais les Yellows restent muets !!!

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    @jean-yves P,

    as tu essayé avec un autre navigateur pour voir si le probleme persistait?

    Jean-Yves P.
    Jean-Yves P.

    Jean-Yves P.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Tous les navigateurs maintenant refuse le certificat SOMFY devenu obsolète.
    Moi sur ce forum toujours aucune réponse des YELLOWS, toujours muets.
    J'ai donc appelé le 3260, le technicien SOMFY reconnait le problème de certificat coté SOMFY, me dit qu'une solution est en cours de préparation sans pourvoir me dire de quel type (nouveau certificat, nouvelle version pour mise à jour ou autre) ni sous quelles conditions (financières).
    Il m'a précisé que dans cette attente qui risque de ne pas être courte, il faut accéder à distance en mode non sécurisé (HTTP au lieu de HTTPS) seul moyen possible.
    Pour cela il faut dans l'adresse ôter simplement le S de HTTPS mais aussi vérifier la configuration de sa box. Car si une redirection existait pour le port 443 (HTTPS) il faut aussi une redirection pour le port 80 (HTTP) vers la même adresse.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Actuellement, il n'y a que Google Chrome qui vous permettra encore de vous connecter à distance via https.

    Notre service informatique et développement alarme sont en cours d'étude pour vous apporter une solution.

    Bonne journée.

    Haut de page