Echelle de temps dans le menu "ma semaine"

Bonjour,
possesseur de la Tahoma.
Concernant la programmation et le lancement du scenario a un jour et une heure bien precise.
Dans le menu semaine lorsque je veux regler l'heure de mon scenario , je dois faire coulisser celui ci sur l'echelle de temps.Ce coulissement à l'aide de la souris est assez imprecise ,et il faut s'y reprendre à plusieurs reprises avant d'arriver à figer une heure precise.De plus les heures affichées et celles que l'ont doit programmer se melangent et ne deviennent plus assez lisibles .
Ne pourrait_on pas reagencer cette echelle de temps de facon à la rendre plus lisibles et surtout plus precises en programmation.
merci

serge S.

    Réponses

    Martial V.

    Equipe

    Re-Bonjour Serge,

    Lorsque vous déplacez un scénario sur l'échelle de temps il vous est systématiquement demandé de préciser l'heure de l’exécution de ce scénario. Il n'est donc pas utile de vouloir être précis lors du placement du scénario sur l'échelle de temps.

    Concernant la lisibilité des ordres lorsqu'ils sont proches dans le temps vous pouvez cliquer sur la bulle avec les points de suspensions afin d'obtenir plus de précisions sur les ordres proches dans le temps.

    Je vous remercie pour votre idée de changement d'échelle de l'échelle de temps et remonte l'information au service développement.

    Bonne Journée

    serge S.

    Bonsoir,
    personnellement lorsque je suis dans le menu "ma semaine "je clique bouton gauche de la souris sur le scenario que je veut jouer et sans relacher j'amene ce scenario sur l'echelle de temps et en meme temps que je fait coulisser la souris sur cette echelle ,je vois au fur et a mesure du defilement l'heure s'afficher ,mais difficile de marquer un arret sur une heure precise ,car il n'y a pas de raison que je ne programme pas une heure precise si on me le propose .
    Je pense que l'on ne doit pas parler de la meme chose
    voila ma manip:
    Je programme un scenario baisser tous les volets dans le menu scenario , j'enregistre ectc..pour l'instant ca baigne
    dans ce menu cela ne m'interesse pas de le lancer dans les conditions que l'on me propose.
    Je vais donc dans le menu ma semaine ,je fait nouveau le scenario que j'avais sauvegardé s'afiche et c'est a partir de la que je desire programmer a 21 h 15 tres precise .
    mais avec une souris et en plus avec l'affichage trop petit difficile d'arreter sur l'heure desirée
    cordialement
    serge

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Serge,

    Je vais expliquer mon point de vue à l'aide d'une capture d'écran. Lorsque vous cliquez sur le scénario pour le relâcher sur l'échelle de temps afin de régler le scénario à 21:15 il est possible de relâcher le scénario à n'importe quel endroit de l'échelle et de régler directement l'heure comme ci-dessous :

    Dans l’exemple ci-dessous le scénario numéro 3 est relâcher sur l'échelle de temps entre 07h et 08h cependant l'heure réglé est 21:15.

    Lorsque l'on valide le réglage en cliquant sur OK l’icône du 3ème scénario se déplacera à l'heure programmée.

    Bonne Journée

    serge S.

    Bonjour et merci de votre reponse
    apres avoir crée et programmer 2 scenarios pour chaque jour de la semaine (lever et coucher pour les volets roulants),c'est a dire les avoir glisser deposé dans "ma semaine",comment puis savoir exactement si ces deux scenarios on bien ete enregistrés sans avoir oublié une journee dans la semaine ,car dans l'ordre ou je les ai programmé ne s'affiche que soit "levé"ou soit"couché"
    merci
    serge

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Serge,

    Pour effectuer une programmation sur le TaHoma il faut suivre cette procédure :

    • Créez un scénario dans l'onglet "Mes Scénarios" - Par exemple "Ouverture volets" et "Fermeture volets" qui gèrent les actions à effectuer et les produits concernés.
    • Créez une nouvelle journée dans l'onglet "Ma semaine" - Par exemple une journée "Semaine" avec le scénario "Ouverture Volets" à 08h et "Fermeture volets" à 21h.
    • Glissez cette journée sur les jours de la semaine durant lesquels vous souhaitez que cette programmation s’exécute.

    Bonne Journée

    Bonjour à tous.
    Je rebondis sur cette question pour vous poser celle-ci : l'echelle de temps sur tahoma est de 15mn , est il possible de commander des elements à une minute d'intervalle ?
    Sur un groupe d'elements defini , y a t'il possibilite de les commander dans un ordre aleatoire ?
    Merci de vos reponses.
    Cordialement.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Lorsque vous placez un scénario sur l'échelle de temps l'intervalle est de 15 min cependant si vous cliquez sur le scénario une fois placé vous pourrez affiner l'heure d’exécution. Pourriez-vous reformuler votre seconde question que je ne comprend pas ?

    Bonne Journée

    Bonjour.
    Mon intention est de créer des scenarios avec des commandes de volets espacés d'une minute.
    Hors sur l'échelle temps même si je déplace le curseur entre 2 repères correspondant à 15mn, celui-ci se raccroche au repère de 15mn le plus proche...
    D’où ma question d'affinage de la précision à la minute.
    Cordialement.