Clavier de commande distant devenu inopérant après usage OK

Bonjour
J'ai fait l'acquisition il y a trois mois d'un clavier de commande pour une alarme (mise à jour RTC cette année suite à l'échange). Le clavier de commande est positionné sur l'entrée du garage, un peu éloigné de l'alarme, mais il a fonctionné dès le premier jour sans aucun problème.
Depuis quelques jours, ce clavier ne fonctionne plus. Les voyants rouge et orange s'allument bien lors de tentative de ON ou OFF, d'entrée de code d'accès ou meme de passage du badge RFID. De meme, la centrale a clairement le clavier dans la "liste des éléments" et ne montre aucun problème de radiotransmission.

Devant le problème, j'ai aujourd'hui supprimé le clavier de la liste des éléments dans l'idée de le remémoriser dans la centrale en espérant que cela marche. Aucun moyen de le mémoriser (alors que depuis 3 mois, à l'emplacement ou il était il marchait sans problème). J'ai essayé de changer les piles (datant portant de trois mois), là encore aucun moyen de remémoriser le clavier…

Est ce une électronique qui a laché dans le clavier? Merci de votre aide…

ChS

Christophe S.

    Réponses

    Frédéric

    Bonjour,

    Je rencontre un problème similaire sur un clavier de commande sur une alarme neuve (protexiom gsm tab).

    Le clavier répond une fois sur 2, que ce soit à la mise en route ou à l'arrêt de l'alarme. Et ce, en tapant le code ou en utilisant in badge.

    On a l'impression que la demande est bien envoyée à la centrale (le voyant rouge s'allume pendant qq secondes), mais il n'y a pas de réaction de la centrale.

    Pourtant si je la supprime de la liste des éléments et que je lance une réintégration, elle est correctement et immédiatement reconnue.

    Dans la liste des éléments il n'y a aucun défaut de pile ou de perte de liaison.

    Cordialement,

    Frédéric

    Bonjour Christophe et Frédéric,

    Christophe, avez-vous essayé de déplacer le Clavier LCD en le rapprochant de la Centrale/Transmetteur pour essayer de le mémoriser de nouveau ?

    Frédéric, concernant votre problème pourriez-vous m'indiquer la distance qui sépare ce Clavier LCD de la Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Frédéric

    Bonjour,

    Le clavier se trouve à environ 9m de la centrale.

    Cordialement,

    Frédéric

    Bonjour Frédéric,

    Il semblerait qu'il y ait donc un problème de communication entre la Centrale et le Clavier LCD, pourriez-vous essayer en rapprochant les deux éléments l'un de l'autre, est-ce que le fonctionnement s'améliore ?

    De la même manière, pourriez-vous m'indiquer tous les appareils électriques (TV, Box ADSL, Ordinateur, ...) qui se trouvent dans un rayon de 1m autour de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Frédéric

    Bonjour,

    J'ai déplacé la centrale et en effet, ça fonctionne mieux.

    Le seul problème du coup est que la centrale n'est plus reliée au réseau, notre Neufbox ne pouvant être placé à proximité de la centrale.

    Peut-être qu'en utilisant des adapteurs CPL ?

    Cordialement,

    Frédéric

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme la possibilité d'utiliser des boîtier CPL. Toutefois, une distance de 1m entre la Centrale et votre box ADSL devrait être suffisante pour éviter toutes perturbations radios.